.


Utilisez cette astuce networking pour accroître votre activité

Développez votre réseau

L’une des questions les plus courantes en networking que l’on se pose :

« Comment puis-je générer des recommandations pour les autres ? »

Eh bien, c’est exactement la même question que je me suis posée dans les années 2005-2006 quand j’ai débuté dans mon activité de coach. J’ai appliqué une technique d’Ivan Misner qui a eu un impact énorme sur ma capacité à fournir des recommandations de qualité aux autres, ce qui, bien sûr, m’a conduit à obtenir moi-même des recommandations en retour. CQFD.

J’ai réalisé que pour accroître ma visibilité ainsi ce que celle de mon activité, je devais être la personne que les gens viennent voir s’ils ont besoin d’une mise en relation ou d’une recommandation, un peu comme LE « middle-man » dans mon réseau.

Alors, j’ai rédigé un email que j’ai envoyée à ma liste de clients plusieurs fois par an. C’est encore mieux si au moins une fois par an, vous envoyez un courrier papier pour vous démarquer de tous vos concurrents qui envoient également des e-mailing à vos clients. Voici un exemple  que vous pouvez personnaliser:

Cher___,

Je crois vraiment au pouvoir de la recommandation et au networking, d’ailleurs une de mes activités est de mettre en relation mes contacts avec des professionnels de qualité . Tu trouveras en pièce-jointe sous format excel une liste de professionnels dans laquelle j’entretient des relations de qualité. Si tu es à la recherche d’un spécialiste dans un domaine spécifique énuméré dans la liste, n’hésite pas à me contacter. Je serai heureux de te présenter personnellement avec les personnes susceptibles de t’aider dans tes projets.

Vous remarquerez en lisant cette lettre , j’énumère les professions mais en omettant d’y ajouter les coordonnées personnelles notamment les noms et numéros de téléphone. Je ne souhaite pas devenir les Pages Jaunes, non plus. Mon objectif est que je sois perçu comme un réseauteur influent, capable de mettre en relation les bonnes personnes entre elles et que je fasse pour le compte de mes  clients/prospects la connexion moi-même. Cela me permet de renforcer et de tisser de nouvelles relations professionnelles grâce au fait d’être l’Intermédiaire. Le résultat généralement ne se fait pas attendre, lorsqu’un de mes contacts se voit demander : “connaissez-vous une personne qui sache faire telle ou telle chose “. Si mon contact en question ne connait personne, alors il oriente l’intéressé vers moi. Il y a un grand avantage à être un réseauteur pour ceux qui cherchent à se faire connaitre et croitre leur entreprise grâce à ce marketing de bouche-à-oreille.

Développez votre visibilité et votre crédibilité à travers votre réseau.

Une façon d’établir votre crédibilité est de savoir ce que veulent vos interlocuteurs et ce dont ils ont besoin. Et ceci avant de proposer vos services ou produits.

C’est une stratégie qui permet aux gens non seulement de venir vers vous, mais aussi d’engager une conversation avec les gens avec comme sujet votre activité de “middle-man”. Cela conduit à d’autres opportunités d’affaires avec les clients déjà existants et à de nouvelles perspectives. Cela permet aussi de vous ouvrir une porte pour un partage de don réciproque. Vous serez étonné de voir le nombre d’affaires que vous pourriez dégoter par cette technique très simple.

N’hésitez pas à renouveler cette opération plusieurs fois par an, au départ vous n’aurez peu ou pas de réponses, au bout de la troisième ou quatrième tentative, vous commencerez à avoir des demandes de mises en relation. Au bout de quelques années, vous n’aurez plus besoin de faire ce genre d’opération, car votre réputation de networker sera établit. Vous serez connu et selon la bonne vieille loi de l’attraction, on viendra à vous naturellement.

 

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le réseautage sur votre réseau social préféré sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Related Posts

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge
  1. Merci pour cette technique. Elle me rappelle une technique que j’avais utilisé il y a des années alors que pour arrondir mes fins de mois je vendais des encyclopédies en porte à porte.

    J’avais lu “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie. L’astuce consister à venir de la part des parents d’élève et de repérer des parents dont les enfants préparaient le BAC.

    Je leur donnais toutes sortes d’astuces pour augmenter les chances de réussite de leurs enfants, il m’achetaient ensuite mes encyclopédies sans que je n’ai à les vendre.
    Damien@coaching-professionnel recently posted..Être un leaderMy Profile