Une stratégie networking pourquoi faire ?

Pourquoi avoir une stratégie de networking pour son développer son activité ?

Si vous connaissiez en détails la manière dont vous allez atteindre vos objectifs de networking, vous auriez beaucoup plus de chances de les atteindre. En fait, si vous n’avez pas de stratégie, vous serez très chanceux si vous les atteignez.

Qu’est-ce qu’une stratégie de networking ?

Une stratégie de networking claire et concise vous permettra de décider quelles activités de networking vous ferez, c’est à dire votre programme de networking. Si vous mettez en pratique votre programme de networking, et si tout se déroule comme prévu, alors vous atteindrez vos objectifs de networking. Vous serez également capable de dire si les choses se déroulent conformément au programme, et comment les adapter.

Qu’est-ce que le “business networking” ?

Question étrange, mais les gens que je rencontre ont souvent une conception différente de la mienne, et donc n’obtiennent pas les résultats qu’ils veulent. Le networking ne consiste pas juste à réseauter. Un business networking efficace est le processus de trouver, construire et entretenir des relations mutuellement bénéfiques.

 5 étapes pour créer une stratégie de networking

1.Objectifs : Définissez vos objectifs de networking, c’est à dire les résultats que vous voulez obtenir grâce à vos activités de networking.

2.Audit : Évaluez la pertinence de votre réseau actuel, de vos activités de networking actuelles, de votre méthode de suivi, etc., afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

3.Trouver : Qui avez-vous besoin de rencontrer ? Où et comment allez-vous les rencontrer ? Allez-vous leur faire du rentre-dedans sur LinkedIn, Twitter ou en devenant membre de BNI, ou d’un autre groupe de business networking ?

4.Construire : Qu’allez-vous faire pour faire progresser la relation d’un simple nom vers une relation profonde, solide et hautement bénéfique ? Comment allez-vous choisir quelle relation faire progresser ? Quels seront vos critères pour établir une hiérarchie de vos contacts ou pour déterminer qui sera dans votre cercle “intérieur”, “central” ou “extérieur” ?

5.Entretenir : Qu’allez-vous faire pour entretenir vos relations ? Après tout, si votre contact n’a jamais de nouvelles de vous ou ne vous voit jamais, la relation dépérira lentement jusqu’à mourir complètement. C’est votre stratégie de “rester en contact”.

Si vous suivez bien chaque étape, alors votre programme de networking se fera presque de lui-même. Au risque d’insister :

Programme de networking vs Stratégie de networking : Votre stratégie de networking vous dit comment vous atteindrez vos objectifs de networking. Tandis que votre programme de networking est ce que vous allez faire de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle afin d’atteindre vos objectifs de networking. Pour allez plus loin enregistrez-vous afin de recevoir ma mini-formation sur le networking.

Votre objectif networking pour la semaine:

Définissez vos objectifs networking pour le reste de l’année avec vos propres métriques. Précisez clairement qui sont vos clients avec la loi de Pareto. Quelle est la meilleure manière de les approchez ? Mettez un place une stratégie networking que vous revisserez tous les mois.  Pour un feed-back faites-moi parvenir votre stratégie via le formulaire de contact.

 Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous avez trouvé cet article sur le networking pertinent , merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou sur Google+

Mon rêve est d’inspirer plus de 10 000 de personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon cours gratuit sur le networking ou à me suivre sur la page Facebook de Metrosapiens.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet