Une bouche et deux oreilles !

Pour réussir dans sa stratégie networking, un bon  réseauteur a deux oreilles et une bouche, et il doit les employer à la fois proportionnellement. Quand vous rencontrez quelqu’un dans un environnement réseau, vous devez «écouter» plus que «parler» (surtout si c’est la première fois que vous le rencontrez). Récemment, j’étais à un événement networking et, à la fin de la conversation, quelqu’un m’a posé une question que personne ne m’avait jamais posé auparavant.

Elle me demanda: «Quelle est la chose la plus incroyable qui s’est passé pour vous aujourd’hui?”

J’aime cette question parce qu’elle est si positive et unique. Elle m’a obligé à penser à toute autre chose et à être totalement dans le moment présent parce que j’ai vraiment eu à réfléchir à qui était arrivé dans la journée. À l’époque, j’ai partagé ce qui m’est venu à l’esprit à la personne qui m’avait posé la question. Cependant, il est intéressant de noter qu’aujourd’hui, plusieurs mois plus tard, ce que je retiens le plus, c’est que cette question m’a transporté dans un état émotionnel pour m’amener à réfléchir sur ce qui m’était arrivé d’incroyable ce jour-là.

Si vous avez une question d’ouverture aussi puissante, je serais ravi de la lire. Dans la section des commentaires, partager votre question que vous, ou quelqu’un que vous avez rencontré, vous a posé à un événement networking.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet