SAVE THE DATE ! La Fête de l’Entrepreneur à l’ESCP Europe, le lundi 12 novembre 2012

La Fête de l’Entrepreneur à l’ESCP Europe

La Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe, Ernst & Young et près de 80 partenaires, organisent le lundi 12 novembre 2012, la quatrième édition de la Fête de l’Entrepreneur, événement introductif des Journées de l’Entrepreneur et qui se déroule pendant la Global Entrepreneurship Week.

Favoriser la création d’entreprise, la croissance des PME et le partenariat public/privé, rendre l’entrepreneuriat plus populaire et briser le plafond de verre qui fait que beaucoup de jeunes ont du mal à franchir le pas de la création d’entreprise, tels sont les grands objectifs de la Fête de l’Entrepreneur qu’organise simultanément l’ESCP Europe sur ses 5 campus européens.

L’idée est de rassembler tous les acteurs de l’entrepreneuriat : entrepreneurs, étudiants de tous horizons, investisseurs, business angels, journalistes, personnalités politiques, demandeurs d’emploi, pour qu’ils partagent leurs expériences autour d’une série d’événements imaginés et mis en scène par les étudiants de l’ESCP Europe.

Sur le campus de Paris, Philippe Hayat, entrepreneur et fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs,  Jeanne Dussueil, journaliste,  Gilles Vanderpooten, coauteur avec  Stéphane Hessel du livre Engagez-vous ! ainsi que le chef étoilé Thierry Marx, participeront de  19h00 à 20h30 à la conférence exceptionnelle « L’entrepreneur et l’indigné, deux façons de changer le monde ».

A l’issue de la conférence, les entrepreneurs et futurs créateurs pourront prendre part à plusieurs animations destinées à les accompagner dans l’élaboration concrète de leur projet.

Une dizaine d’animations sont prévues toute la journée invitant chacun à tester ses idées et la viabilité de son projet :

Le Baptême de l’Entrepreneur : un parcours de 25 minutes pour tester ou crasher son idée.

Informations et inscription préalable obligatoire sur : http://www.lafetedelentrepreneur.fr

Des ateliers gratuits “Welcome to Entrepreneurship” animés par CUP OF TEACH .

Informations et inscriptions sur www.cupofteach.com

Un Mini « Hackathon » qui verra concourir des dizaines d’étudiants en informatique pour

créer un site web ou une application en quelques heures chrono

– Une expérience de networking détonante  avec « The Human Shaker Experience » afin de mélanger tous les participants tout au long de la soirée

– Des stands de Restauration Innovante

– Et une série de concerts et une soirée dansante pour terminer la journée sur une note festive !

La Fête de l’Entrepreneur ne s’adresse pas qu’aux professionnels, elle s’adresse aussi et surtout aux passionnés et aux curieux.

L’entrée est libre, gratuite et ouverte à TOUS.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet

Découvrez la façon la plus efficace pour trouver de nouveaux clients grâce au networking.

Inscrivez-vous pour recevoir notre formation gratuite par email .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux