Réussir à vendre grâce au networking

Il n’est plus nécessaire de dire que nous sommes dans une ère où le fait de fonctionner en réseau est de plus en plus facile grâce aux nouvelles technologies. Le réseautage est un moyen efficace de faire connaitre son entreprise. Par ailleurs, savoir se servir du réseautage ne signifie pas seulement savoir communiquer avec ses contacts, mais il faut surtout maitriser son exploitation afin d’atteindre le but principal d’un homme d’affaires : « réussir à vendre ». C’est la raison pour laquelle je vous invite à méditer sur cet article.

Vendre n’est pas seulement un mot composé de 6 lettres. Bien entendu, il l’est, mais sa signification est beaucoup plus profonde.

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où j’ai couru après les bons réseauteurs et qui sont également des hommes d’affaires. Ils pensent que parce qu’ils maitrisent le réseautage qu’ils n’ont pas besoin d’avoir une certaine notion de stratégie de vente. Ils espèrent que le développement de leurs activités se fera tout seul et qu’ils réussiront à vendre sans aucune stratégie. C’est une mentalité bien regrettable, car ceux qui pensent ainsi risquent de faire perdre de nombreuses opportunités à leur entreprise.

Toutes les personnes expérimentées et qui ont réussi dans le réseautage vous affirmeront que les compétences commerciales sont nécessaires dans chaque processus de vente et pas seulement à la conclusion d’un contrat.

D’abord, vous devez arriver à conclure une vente grâce à votre source de recommandation. Une relance n’est pas une garantie de vente, c’est juste une occasion de faire affaire avec une personne qui vous a été recommandée. Avec des recommandations, vous avez plus de chance de réussir. Il faut que vous ayez des arguments de ventes convaincants, et que vous fassiez savoir que vous avez à votre disposition les produits ou les services dont le client a réellement besoin. Si vous ne parvenez pas à vendre à votre source de référence potentielle, il sera difficile à cette dernière, de vous recommander auprès d’autres personnes.

Faites en sorte d’obtenir un rendez-vous avec votre future source de référence. Ce rendez-vous sera pour vous l’occasion à saisir pour convaincre la personne en question d’acheter votre produit ou votre service. Si vous parvenez à vos fins, vous aurez alors réussi à « vendre ». Ce n’est là ni le début ni la fin du processus de vente. Le déroulement d’une vente est un large sujet, il consiste à entretenir une relation entre vous et votre client. Les clients fidèles connaissent et comprennent bien cette façon de faire.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking et la vente sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (2 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Romain
    4 years ago

    Bonjour,
    quel est le site idéal pour créer un site ou blog performant?
    Merci…


  2. Nathanael
    4 years ago

    Pour créer un blog, je vous suggère la plate-forme WordPress, que j’utilise actuellement. Vous avez à votre disposition une communauté francophone sur http://www.wordpress-fr.net, prête à vous aider en cas de besoin.

    Nathanaël