Qu’est-ce qui est le plus important quand on recommande une personne ?

Il y a plusieurs les facteurs à prendre en compte avant de recommander une personne. La prise en considération ne serait ce que d’un de ces facteurs sera pour vous une assurance pour préserver votre crédibilité. Selon l’étude que j’ai menée, un bon nombre de personnes est d’accord sur un point. Découvrez ce dernier à travers la récente recherche que j’ai entreprise.

En effet, dans une enquête faite sur un échantillon de plus de 10.000 hommes d’affaires du monde entier concernant le sujet de « la mise en réseau ». L’une des questions qui a été posées était « lequel de ces points est plus important pour vous quand vous recommandez des personnes ».

1. Connaitre le caractère de la personne
2. Connaitre le niveau et la compétence de la personne
3. Connaitre le produit ou le service de la personne
4. Connaitre les succès de la personne

Évidemment, c’était le premier point, c’est-à-dire « connaitre le caractère de la personne » qui était à l’entête de la liste durant l’enquête. La connaissance du produit ou du service qu’offre la personne vient au troisième rang, un fait intéressant. Comme nous pouvons le constater, les personnes qui constituent votre réseau s’intéressent, plus, à votre tempérament qu’à la qualité de vos produits et services, avant de vous recommander à une autre personne.

D’habitude, nous estimons que nos meilleures sources de référence sont nos clients ou nos patients. Effectivement, ce sont de bonnes sources de recommandation, mais il ne faut pas se limiter à eux. Selon cette enquête, les avis des personnes ayant utilisés les produits ou les services n’ont pas eux plus de valeurs, aux yeux des personnes enquêté, que d’autres facteurs.

Cela signifie que vous devez être fiable auprès de vos entourages professionnels que personnels. Si les gens en confiance en vous ainsi qu’à vos compétences, ils pourront vous recommander vu qu’ils connaissent déjà vos produits ou vos services.

Pour beaucoup de gens, ils constituent une importante source de référence. Ainsi, il est tout à fait possible de gagner des filleuls autrement qu’avec vos clients, pour cela, apprenez à la mise en réseau afin de l’utiliser de manière efficace.

N’hésitez pas à faire des commentaires, je serai ravi de connaitre vos opinions.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article la recommandation sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

 

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Yannick
    5 years ago

    Merci pour ce bel article qui nous rappelle l’importance de la relation dans le développement d’une entreprise.

    Je considère que la relation doit avoir le même poids que les produits ou les services que nous offrons et doit être basée sur:

    – la confiance: Est-ce que vous délivré ce vous avait promis?
    – la valeur: Est-ce que vous démontré, comment vous améliorez la condition de vos clients?
    – la réactivité: Est-ce que vous êtes accessible et répondez rapidement?
    – la crédibilité: Est-ce que le client ressent une fierté de travailler avec vous?
    – la réciprocité: Est-ce que vous recommencez vous aussi votre client quand c’est approprié?
    – le professionnalisme: Est-ce que vous délivrez en temps et en heure?

    Si vous mettez l’accent sur ces attributs, les recommandations seront plus nombreuses et plus faciles à obtenir.

    Yannick