Que faire avant de se lancer dans le business du coaching ?

Démarrer une activité de coach peut-être à la fois une aventure extraordinaire autant sur le plan humain que professionnel. Mais ce projet aussi épanouissant soit-il peut-être source de doute et parsemé d’embûches. Vous envisagez de vous lancer dans le métier de coach et vous vous posez de nombreuses questions.

Que dois-je faire afin de me lancer dans le coaching ?

Par quoi vais-je devoir commencer ?

Comment faire pour faire parler de moi et attirer des prospects et des clients payants ?

La clé de votre réussite est bien là. Obtenir des clients qui soient suffisamment motivés et persuadés de votre valeur ajouté pour vous payer. Vous vous apercevrez très rapidement que vous serez régulièrement contactés pour des conseils ou des séances gratuites…

Qu’ai-je besoin de faire ?

Comment dois-je lancer mon activité de coach ?

Comment vous rendre indispensable à vos clients/à votre marché ?

A quels besoins répondez-vous ?

Quels problèmes résolvez-vous ?

Quels sont les résultats que vous souhaitez atteindre ?

Ces types de questions sont essentiels et vous ferez bien de vous les poser. Ces questions vous aideront à clarifier votre projet. Cette phase de clarification vous aidera à définir l’essence même de votre projet. Vous serez à même de donner votre vision personnelle de ce qu’est le coaching et quelle orientation vous allez donner à votre vision du coaching. Votre vision vous sera forcément personnelle. Ne cherchez donc pas à copier ou à imiter.

Be yourself. Cette façon toute personnelle, voire singulière vous permet de vous démarquer et d’assoir votre marque personnelle.

Identifier votre niche et le type de clients avec qui vous souhaitez travailler. Vos réponses vous donneront déjà, à défaut d’une réponse immédiate, elles vous donneront au moins les premiers éléments de réflexions. Prenez du plaisir dans ce processus de réflexion. Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat est une aventure pleine d’émotion et très épanouissante, passer cette étape de réflexion, vous permettra de gagner du temps et d’éviter de futures frustrations.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @Nathanael_Ramos
    4 years ago

    Que faire avant de se lancer dans le business du coaching ? http://t.co/5odXw0J5

Découvrez la façon la plus efficace pour trouver de nouveaux clients grâce au networking.

Inscrivez-vous pour recevoir notre formation gratuite par email .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux