Etes-vous satisfaits de votre prospection sur Linkedln ?

Prospecter sur LinkedinSaviez-vous que Linkedin est 277% plus efficace pour la génération de leads que Facebook et Twitter ?

72,6% des commerciaux qui utilisent les médias sociaux surpassent leurs collègues qui ne l’utilisent pas ou très mal.

Ces deux statistiques à eux seuls doivent vous convaincre d’utiliser Linkedln pour le développement de votre activité. Maintenant, vous allez peut-être me dire «J’ai eu un profil Linkedln depuis des années et cela n’a jamais abouti à grand-chose.”

Eh bien avoir un profil sur Linkedln est un peu comme posséder une voiture. Il ne vous mènera nulle part, sauf si vous savez comment mettre le contact et passer les vitesses. Je vais vous montrer comment utiliser de manière effective Linkedln pour contacter de nouveaux prospects .

Étape 1: Jeter les bases de votre succès sur Linkedln

La plupart des profils que je vois sur Linkedln ont très peu de matière et ne donnent que peu d’informations. Au mieux les profils sont généralement écrits dans un style curriculum vitae standard.

Votre profil-CV ne va pas attirer votre client idéal.

Pourquoi ? Une bonne raison – ils n’ont que faire de vous et de votre parcours ! Ils ne se soucient de ce que vous pourriez faire pour les  aider. C’est pourquoi votre profil sur Linkedln doit être axé sur les besoins de vos clients.
Assurez-vous que votre profil soit optimisé avec les bons mots clés de façon à ce que vous apparaissiez en tête des résultats  sur Linkedln si un prospect recherche ce que vous proposez. Investir du temps sur votre profil est l’une des meilleurs choses que vous pouvez faire, un profil orienté client peut devenir une machine à générer des prospects pour vous et votre entreprise.

profil linkedin

 

Votre profile doit avoir un look professionnel et interpeller votre client idéal.

Étape 2: Comprendre les meilleures pratiques et l’étiquette sur LinkedIn

Maintenant que vous avez un bon profil LinkedIn, la dernière chose que vous voulez faire est de le ruiner en brisant une des règles tacites de LinkedIn de bonne conduite. Il y a des conséquences notoires quand vous enfreignez les règmes d’étiquette sur  LinkedIn et les dommages se fait habituellement sur votre crédibilité.
Si vous vous demandez à quel point cela peut-être dommageable pour votre crédibilité laissez-moi vous donner un exemple. Disons que vous faites ce que fait probablement 90% + de la population sur Linkedln en envoyant la demande de contact type à un  client potentiel.

Image5

 

 

 

 

N’envoyez pas la demande de contact type lorsque vous cherchez à faire de nouvelle connexions ! Essayer plutôt de personnaliser votre approche.
Cela peut vous certes vous faire économiser une minute de votre temps mais vous pouvez aussi venez de tuer toute chance de faire bonne impression et de construire une relation fructueuse avec votre prospect.

Pourquoi ?
Envoyer la demande de contact type que propose par défaut LinkedIn peut envoyer un certain nombre de signaux à la personne que vous tentez de vous connecter. Il s’agit notamment de :

• «Je ne maîtrise pas suffisamment Linkedln assez bien pour savoir que je devrais toujours vous envoyer une demande de contact personnalisée “.
• «Je ne peux pas me prendre la tête pour  prendre le temps de vous envoyer une demande de contact personnalisée”.
• «Vous n’êtes pas assez important pour justifier une demande personnelle “.

Le résultat de tout ceci est souvent les personnes ignorent votre demande, ou pire, ils classent votre demande de contact en spam. Si trop de gens cliquent sur ​​le bouton « Report Spam » ou sur le bouton « je ne connais pas cette de personne », vous finirez à la case prison de Linkedln. Cela signifie que vous serez invité à saisir une adresse e-mail lors de vos futures demandes de contact, ce qui nuira gravement à votre capacité à générer des leads.

 Évitez d’aller à la case prison de LinkedIn!

La plupart des gens vont accepter votre demande si vous envoyez un message bien écrit et personnalisé expliquant comment ils vous connaissent ou pourquoi ils devraient communiquer avec vous.

case prison

 

ÉTAPE 3: Créer une campagne de prospection rentable sur LinkedIn.

Une fois que vous avez un bon profil, assimilé les bonnes pratiques, vous serez prêt à commencer à tirer parti de la prospection sur Linkedln.

Les campagnes les plus efficaces sur Linkedln utilisent une technique appelée vente sociale ou « social selling » en anglais dans le texte. La Vente sociale est essentiellement un moyen pour vous de prospecter  vos clients idéaux, communiquer avec eux et ensuite construire une relation avec eux.

Bien plus efficace que la prospection téléphonique dans le dur, ce processus se concentre sur l’obtention d’une conversation et établir de bons rapports avec vos prospects. Une des façons que vous pouvez faire est d’envoyer un message “Merci” après une demande de contact où alors une fois que votre prospect a accepté votre demande de contact. Votre message de remerciement doit toujours inclure leur prénom et seulement viser à ouvrir un dialogue. C’est un moment privilégié pour commencer à fournir de la valeur en leur offrant quelque chose de bénéfique.

 

Demande de contact Linkedin

Remercier vos nouveaux contacts pour avoir établit la connexion.
Comme toute bonne campagne, vous devez être clair sur votre marché cible. Déterminez de manière précise vos objectifs, ayez un plan spécifique pour lancer une campagne de sensibilisation pour communiquer avec vos prospects idéal.
Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur Linkedln pour obtenir des résultats, mais de consacrer ne serait-ce que 15 minutes par jour de façon régulière.

Voulez-vous en savoir plus sur la façon de vous créer un réseau efficace pour développer votre business ?

Si c’est le cas, je vous invite à vous inscrire à ma formation gratuite sur le networking.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow. Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur la Prospection sur LinkedIn  sur vos réseaux sociaux favoris: Twitter, Facebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (4 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Gaëlle MENIN
    4 years ago

    Merci pour ce très bon article. pour ma part, j’ai tendance à accepter les demandes de mise en relation standard, même lorsqu’elles émanent de personnes totalement inconnues. Il est vrai que je n’en ai pas non plus 10 par jour… et je confirme votre chiffre : plus de 90% des demandes ne sont pas personnalisées
    Gaëlle MENIN recently posted..Email de prospection : bonnes pratiquesMy Profile


  2. Valentin Thiriez
    4 years ago

    Merci pour ce très bon article en effet!
    Cependant, même si je souhaite personnaliser mes demandes à chaque fois, LinkedIn ne me le propose pas toujours, et j’arrive dans 3/4 des cas directement sur la page “Votre demande de connexion a bien été envoyée à …”.
    Comment pourrais-je régler ce problème afin de suivre votre conseil et d’effectivement personnaliser mes demandes?


  3. Amadou
    2 years ago

    Merci pour cet article .je trouve ça très intéressant !