Pourquoi une stratégie pour votre networking ?

L’une des choses les plus importantes que j’ai apprises au fil des ans, c’est que le secret de la réussite, sans un peu de travail acharné, est encore un secret !

Le marketing du bouche-à-oreille est une base solide pour la construction d’une entreprise couronnée de succès et, comme toute autre chose qui apporte de grandes récompenses, il faut du temps, des efforts et de dévouement. Comme dit l’adage biblique : il faut semer avant de récolter.

Développer un programme de marketing du bouche-à-oreille est un moyen efficace et potentiellement lucratif de générer plus d’affaires. La raison pour laquelle j’ai dit qu’il faut “un peu de travail” mais comparativement aux autres alternatives cela reste beaucoup plus fun.

Regardons d’un peu plus près les autres alternatives pour développer votre activité :

1. Augmentez votre budget de publicité
2. Développer un système efficace de campagne de relations publiques
3. Décrochez le téléphone et commencer à appeler dans le « dur».

Les deux premières solutions peuvent être ridiculement chères et la troisième solution peut très vite être fastidieuse et frustrante. Toutefois, une stratégie de networking structurée est aussi envisageable pour développer votre business sur le long terme: c’est l’une des rares choses que vous, ou quelqu’un qui travaille pour vous, peut faire et qui impacte directement le succès de votre entreprise. Pourquoi rester les bras croisés, en espérant que vos clients existants ou des prospects vous recommande à d’autres? Avec une approche networking structurée vous n’avez pas à attendre les résultats hypothétiques de votre campagne de relations publiques.
Une stratégie networking vous donnera un contrôle et vous permettent de prendre en charge le développement commercial de votre entreprise. Une telle stratégie fonctionne pour des milliers de personnes dans différents types d’entreprises et fonctionnera pour vous aussi.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (2 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Joséphine
    4 years ago

    Je trouve les cours sur le networking très pertinent,
    Le cous numéro 16 est très concret et met en énergie.

    Merci.

    Joséphine


  2. Nathanael
    4 years ago

    Merci Joséphine pour votre retour.