Porsche 911 Carrera, une publicité magique ?

Il arrive que les publicitaires réalisent des pubs qui soient de vrais chef-d’œuvre.
Le publicitaire nous prend par la main du début jusqu’à la fin.
Remarquez à un aucun moment, on ne mentionne les caractéristiques du produit.

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous a marqué en visionnant cette vidéo ? Qu’est-ce qui vous a moins plu ? Vous êtes vous sentis influencé ?
A t-on raté sa vie, si on n’a pas le propriétaire d’une Porsche Carrera à 20, 30 ou 50 ans ?

Pour aller plus loin, je vous conseille les 2 ouvrages suivants:

Influence: The Psychology of Persuasion

Made to Stick: Why Some Ideas Survive and Others Die

Laisser un commentaire (7 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Lecairn
    6 years ago

    Non, à mon avis on va rater sa vie si a 7 ans on rêve de grosses bagnoles , le gamin va se réveiller dans 20 ans dans un monde à la Mad Max sans pétrole , il aura poursuivit un objectif de vie complètement vain !!! Dans ce type de pub, j’ai l’audace de croire que Herta il y a quelques années était plus dans le vrai avec sa pub ou le môme (qui ressemblait étrangement a celui ci) , revenait avec une seule mure dans son saladier pour faire une tarte …. laissons nos enfants rêver leur monde sans leur léguer nos frustrations matérialistes et individualistes. Apprenons leur a rêver en grand , pas par le petit bout de la lorgnette . Vincent


  2. fabrice
    6 years ago

    Ce genre de pub a aucun effet sur moi, comme la voiture d’ailleurs:-)


  3. Didier
    6 years ago

    Le début est accrocheur. Qu’est-ce qui capte l’attention du garçon ? L’apparition d’une voiture gracieuse. Jusque là, c’est réussi. Mais le reste de la pub (assez long) n’apporte aucune surprise.


  4. Nathanaël
    6 years ago

    @Lecairn Merci pour votre commentaire très intéressant. En effet que ce soit pour la pub Herta ou la pub pour la 911. Les réalisateurs s’appuient sur les mêmes leviers. Vous avez bien compris que ce qui m’intéressais n’était pas le produit en lui-même mais la façon dont notre attention était captée.

    @Fabrice, j’imagine que l’on a pas besoin d’une 911 Carrera pour voyager au long cours. Quoique…

    @Didier, je suis assez d’accord avec toi, la pub est un tantinet trop long. Certainement qu’on a été pris par le début avec l’enfant rêveur et que la chute est assez molle; mais dans l’ensemble, j’aime bien… 🙂


  5. GS
    6 years ago

    Le début de la vidéo est tout simplement génial, l’émotion est à son paroxysme, très bonne pub..vendeuse de rêve de môme.


  6. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Porsche 911 Carrera, une publicité magique ? http://t.co/dVjuYv6F

  7. C’est quand même du très bon travail. Mais je ne dirais pas qu’on rate ca vie si on n’en possède pas une. Mais si des gens le pensent alors la pub est encore mieux !!