Par où commencer pour construire votre réseau de manière efficace

Vous rencontrez des difficultés lors de la construction de votre réseau, mais vous n’arrivez pas à comprendre comment communiquer sur votre entreprise. Rappelez-vous qu’avant de commencer à réseauter de manière efficace, vous devez trouver un moyen de présenter votre entreprise d’une manière que les gens comprennent facilement et mémorisent votre activité.

Nous avons tous besoin de tenir compte de cette règle de base et d’être capables de nous exprimer clairement et simplement. C’est ce que nous faisons en identifiant les principaux aspects de notre entreprise pour nos sources de référence potentielles.

Mon conseil, pour ceux qui ont du mal à expliquer clairement leurs activités, la meilleure façon est de vous poser ces questions et de préparer vos réponses :

*Pourquoi êtes-vous entrepreneur (gagner votre vie n’est pas une option) ? Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Comment votre entreprise peut-elle servir les autres ?

*Qu’est ce que vous vendez ? Qu’est-ce qui a le plus de qualités et offre le plus d’avantages vos produits ou vos services ? Avez-vous assez de liquidités disponibles pour réaliser vos projets ?

*Qui sont vos clients ? Quels sont vos marchés cibles ? Soyez précis. Regardez tous les segments de votre entreprise afin de déterminer ce que vous désirez travailler.

*Quelles sont vos compétences de base et que faites-vous de mieux ?

*Comment évaluez-vous la concurrence ? Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Ces questions vous aideront à expliquer les différentes activités de votre entreprise et vous rendent plus efficace en mettant en œuvre un système de référence global. En communiquant ces aspects de votre entreprise aux personnes de votre réseau, ils sauront comment ils peuvent vous orienter, et c’est bien là, l’objectif du réseautage.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le réseautage sur votre réseau social préféré sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Vincent Pereira
    5 years ago

    Bonjour,

    Des questions indispensables, que tout entrepreneur doit travailler.

    Je rajoute une piste supplémentaire : travailler ses réponses en tentant de synthétiser son propos (1 minute max). En effet, plus on est synthétique plus on est percutant et plus ça laisse place à l’échange ensuite (plutôt que d’endormir son interlocuteur).

    Bonne soirée.