Networking pour entrepreneurs

 


Vous êtes entrepreneur ou envisagez de l’être prochainement ? Vous souhaitez vous appuyer sur un réseau déjà existant ou construire un réseau ?

Rejoignez un club d’entreprise ou un réseau professionnel : aider à l’organisation d’un événement, proposer de vous charger de la communication du club ou de la coordination de sa newsletter, autant d’opportunités de tenir un rôle actif et reconnu au sein du club. C’est l’occasion de rentrer en contact et de solliciter les autres membres au nom du réseau, une bonne première étape pour nouer des relations plus approfondies. De plus, lors des préparations des activités régulières du groupe, les membres viendront à vous car vous êtes détenteur de l’information. Sortez ne restez pas isolés, faites-vous connaître.
Écrivez des articles (blogs, forum, réponses à des articles)
Le  blog est un excellent moyen de développer votre visibilité et votre expertise.
Vous n’avez même pas besoin de créer votre propre blog et pouvez vous exprimer en postant de courts articles sur des blogs existants ou en laissant des commentaires sur des articles déjà écrits.

Les clubs professionnels recherchent souvent des intervenants sur des sujets qui peuvent intéresser les autres membres proposez d’intervenir sur un de vos sujets de prédilection.

Envoyez des cartes de vœux  en décalé, par exemple envoyez une carte au printemps ou à d’autres occasions. Démarquez-vous de la masse qui envoie qui envoie ses cartes à la même période. Soyez imaginatifs…

Envoyez-leur des informations pertinentes. Du mailing du concurrent à l’article intéressant sur son industrie ou l’un de ses clients, les occasions ne manquent pas.

Mettez vos relations en contacts lorsque vous sentez qu’ils pourraient y trouver un intérêt mutuel.  Devenez un connecteur.

Partagez vos lectures. Un livre « business » vous a particulièrement plu, un article vous a semblé pertinent envoyez-le.  Vous trouverez par exemple ma liste de livres ici

– Homeworks –

1.Transférer une information à un membre de votre réseau
2.Définissez l’objectif que vous souhaitez atteindre en 2010 et 2011 grâce à votre réseau.
3. Identifiez 5 personnes clés manquantes à votre réseau pour atteindre vos objectifs.
4. Préparer votre plan d’action pour atteindre ces 5 personnes clés.
5. Préparer votre pitch, votre présentation en moins d’une minute.
6. Imaginez vos 10 questions brise-glace afin d’entamer une conversation avec un inconnu.

Envoyez-moi vos homeworks sur je serai ravis d’échanger avec vous par email.

Rappelez-vous « Il n’y aucune obligations que des opportunités pour grandir. »

****  Commencez dès maintenant à devenir un réseauteur averti en envoyant le lien de cet article aux membres de votre réseau.

Accepteriez-vous de m’aider à diffuser cet article auprès de votre propre réseau ? Pensez-vous que les articles peuvent être profitables à une personne que vous connaissez ?

Si oui:

  1. Retweetez l’article
  2. Partagez l’article sur Facebook

Laisser un commentaire (6 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @PGerardin
    6 years ago

    Le Networking pour les entrepreneurs ? | MetroSapiens http://t.co/T5Px2ty1 via @Nathanael_Ramos


  2. Romain
    6 years ago

    Encore un très bon article ! Entre dans un club d’entrepreneur peut-être très intéreressant . J’ai la chance d’avoir des compétences en video et je pense que cela peut en intéresser plus d’un rt donc me mettre en avant .


    • Nathanael
      6 years ago

      C’est une idée intéressante…


  3. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Networking pour entrepreneurs http://t.co/iynDUmuE