Mettez du beurre dans vos épinards

Mettez du beurre dans vos épinards

En cette période de marasme économique, vous êtes nombreux à vous demander comment sortir de la “Rat Race“. Votre budget se réduit comme peau de chagrin avec l’augmentation des biens de consommation, du carburant…etc.

Le spectre de la Grèce se fait de plus de plus en présent dans les esprits en France. A tel point qu’on est à se demander de quoi notre lendemain sera fait.

Aussi vous avez décidé de ne plus être passif face aux évènement et que vous en avez assez de subir les évènements.

C’est décidé vous avez décidé de prendre les choses en main.  Quels sont vos atouts, quels sont les ressources sur lesquels vous pouvez vous appuyer dès maintenant.

Un changement de paradigme

Compter sur son salaire ne présage rien de bon pour son avenir. D’autant plus que vu le contexte actuel, il ne risque pas d’augmenter…De plus le sentiment de devoir sa survie au bon vouloir d’un patron peut laisser un arrière-goût quelque peu amer pour certains. Personnellement, Je fais partie de cette race-là. Etre tributaire des autres n’a jamais fait partie de mes principes.

Quelque soit sa situation, son QI, ses diplômes, il est toujours possible de donner les moyens de sa réussite. Cela sous-entend être dans l’action, sortir de l’état passif dans lequel on nous conditionne depuis l’enfance.

Depuis le lycée, j’avais fait le constat que l’Ecole ne m’avait jamais appris à apprendre, cette institution n’est pas faite pour mettre les jeunes sur le chemin de la Réussite…ça se saurait. Cela aurait été le cas, les enseignants auraient été payé différemment. CQFD. Donc sortez de votre état d’hibernation, éteignez la boîte à image et commencez à réfléchir sur les possibilités qui vous attendent.

Arrêter le pessimisme environnant

Il faut casser cette sinistrose qui nous entoure 24h24. Stopper toutes les sources qui vous entourent qui sont nuisibles à votre développement: radio, télé, presse, personnes de votre entourage…il en va de votre intégrité.

Comme tout commencez progressivement, tout doucement vous vous habituerez à par exemple à regarder la télévision tout un week-end comme je le faisais auparavant. Combien d’heures passez-vous devant votre poste par jour, par semaine, le week-end ? Qu’auriez-vous pu faire à la place ? Mettre un place un système pour créer des revenus automatisés par exemple ? Proposez ces services sur Jemepropose ou une autre plate-forme de ce type…

Quelles sont les opportunités ?

Vous avez supprimé une bonne partie de votre budget temps boîte à image et maintenant on fait quoi , me direz-vous ?

Commencez par faire l’inventaire de vos compétences, éduquez-vous, formez-vous, lisez ! J’ai à votre disposition une liste de plus de 80 livres pour parfaire votre éducation à l’entrepreunariat: cf. la liste du PMBA.

Vous êtes sur Paris ? Venez assister aux réunions de la My Business Education, c’est gratuit !!!

Ne restez pas dans votre coin à vous morfondre. Sortez, entourez-vous, rejoignez un Mastermind. C’est une excellente source de motivation et d’inspiration où vous pouvez faire part de vos doutes mais aussi de vos victoires. Lisez des blogs comme celui de ReadmeImfamous d’Aurélien, c’est également une excellente source d’inspiration.

La balle est dans votre camp !

Identifier quelles sont les personnes ressources que peuvent vous accompagner dans votre quête. Regardez quels sont les étapes nécessaire pour assurer le lancement de votre projet.

Il y aura forcément des hauts et des bas. Rappelez-vous qu’en temps de récession, ceux qui essayent ont le plus de chance de réussir.

A lire absolument:

Business model generation

L’Art de se lancer

Vous avez aimé cet article ? Donnez un petit coup de pouce à pour faire parler cet article.

Merci de partager cet article sur votre réseau social préféré.

Laisser un commentaire (3 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @easydashboardfr
    5 years ago

    Mettez du beurre dans vos épinards: En cette période de marasme économique, vous êtes nombreux à … http://t.co/s55MzXWC #entrepreneurs

  2. Mettez du beurre dans vos épinards http://t.co/NvtaePH8 #lesautresblogs


  3. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Mettez du beurre dans vos épinards http://t.co/D8YSTkzI