Les trois questions essentielles dans votre networking

Les trois questions essentielles à se poser pour votre stratégie networking

Comment un entrepreneur peut-il intégrer sa stratégie networking à la stratégie globale de son entreprise ?

La réponse est simple : élaborer une stratégie networking sur le long terme.

Voici trois questions networking, qui peuvent paraitre élémentaires, mais qui pourtant sont essentielles, auxquelles vous devez répondre afin de diriger votre plan de travail.

Qui sont mes meilleurs prospects ?

Il est important de savoir que chaque marché cible aura une stratégie qui vous oblige à prospecter dans des endroits différents. Si vous n’avez pas encore déterminé votre marché cible, référez-vous à votre liste d’anciens clients. Qui étaient les entreprises qui ont travaillé avec vous ? Combien de temps a duré votre collaboration ? Avec quelle société avez-vous commencé à travailler, ou avez-vous travaillé la  plupart du temps avec les consommateurs ?

Une fois que vous avez mis en place un profil de vos anciens clients, demandez aux personnes qui vous sont proches les motifs de votre négligence envers eux. Ensuite, prenez compte de leur commentaire qui pourrait vous aider à faire le bon choix pour votre entreprise.

Où puis je rencontrer mes meilleurs prospects ?

Comme vous commencez à cibler des marchés de niche, il est important de dire que l’acquisition de nouveaux prospects peut se faire à travers nombreuses activités ou par le networking. Voici quelques exemples de cibles spécifiques dans lesquels vous devriez vous mettre en réseau afin d’atteindre votre but : chef d’entreprise, chambres de commerce, associations d’affaires, indépendants, professions libérales…

Networking: quel est le profil de votre client idéal ?

Même si vous ne pouvez pas déterminer à l’avance les personnes que vous souhaitez rencontrer, vous avez toutes les chances de trouver l’interlocuteur idéal via votre réseau.

Soyez aussi précis que possible lorsque vous demandez un contact. Les détails que vous fournirez permettront à votre interlocuteur de détecter plus facilement une personne compatible à vos besoins. Cela est aussi plus efficace que de lui poser une question comme « connaissez-vous quelqu’un qui a besoin de mes services ? »

Le networking est vraiment efficace, mais pour cela il est nécessaire d’élaborer une stratégie. Cette dernière vous permettra d’entrer en contact avec les bonnes personnes. C’est exactement ce que les trois questions ci-dessus vous aideront à faire.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet