Les gens achètent à ceux qui leur inspirent confiance

Agissez-vous de façon à gagner la confiance de vos clients potentiels ?

Si vous êtes du genre à parler constamment, ce n’est pas vraiment ainsi que vous inspirerez confiance.
En fait, on acquiert la confiance des clients potentiels en leur posant des questions pertinentes et justes afin de découvrir leurs besoins, leurs désirs et leurs préoccupations.
À titre d’exemple, si vous vendez des perceuses, vous prendrez probablement plaisir à parler de toutes les merveilleuses caractéristiques de votre perceuse, mais vous aurez beaucoup plus de succès à établir la confiance avec le client en posant des questions sur les trous qu’il a besoin de faire.
Dans de telles circonstances, votre offre ou votre proposition sera beaucoup mieux adaptée en fonction de ses besoins uniques et spécifiques.
Et plus votre client sent que vous le comprenez, plus il a confiance en vous.

Souvenez-vous que lorsqu’on vous donne des objections telles que : « c’est trop cher; je vais y penser; je vais en discuter avec mon patron; cette dépense n’était pas au budget », ces remarques cachent souvent un inconfort de la part des clients potentiels à trouver un accord avec vous.
Ils n’aiment probablement pas votre façon de faire ou vous ne leur inspirez pas confiance et évidemment, ils n’oseront pas vous le dire.

En conclusion, pour réussir de nombreuses ventes et dépasser vos objectifs, faites-vous connaître, faites-vous aimer et apprécier par vos clients et sachez gagner leur confiance.
Si vous atteignez ces objectifs, vous serez surpris de voir comment ces gens mettront l’accent sur vos points forts et non sur vos points faibles afin de justifier leur décision de faire affaire avec vous.

Bonnes ventes !

Laisser un commentaire (3 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @AnthonyRochand
    6 years ago

    Les gens achètent à ceux qui leur inspirent confiance http://t.co/fXg74WJ4 via @nathanael_ramos


  2. @Veronik_Mouhat
    6 years ago

    http://t.co/dSpfzEbd via @nathanael_ramos


  3. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Les gens achètent à ceux qui leur inspirent confiance http://t.co/3oETUDbH