Les erreurs du coach: pourquoi faire du gratuit ne marche pas

Je viens de recevoir cette question par email d’un coach  qui me fait état de sa situation actuelle:

” Nathanaël, j’ai été tellement frustré dans mon activité que j’en suis tombé malade. J’en assez de faire des séances de coaching gratuites. Je suis fatigué de donner mon temps à tous ces gens que j’essaie d’aider, mais ils ne semblent pas apprécier à sa juste valeur ce que je leur apporte, et en plus ils ne prennent jamais la décision de faire appel à mes services.”

A quoi bon ? A quel endroit j’ai merdé ? Qu’est-ce que je fais mal ?

C’est très simple.

Il y a un temps pour tout.

Un temps pour donner – mais vous devez comprendre qu’il y a une manière de donner STRATÉGIQUE, et qu’il vous faut arrêter de donner votre temps de manière STUPIDE.

Donner de manière stratégique mène à plus d’opportunité, à de meilleures relations avec votre réseau. Et cela vous aide à vous sentir bien dans votre peau et développer votre activité.

Donner de manière STUPIDE conduit à l’échec et la frustration.

Quelques exemples de donner son temps de façon stratégique:

1. Envoyez un email à votre liste qui divertit, motive et inspire.

2. Donner un webinaire gratuit, qui génère des ventes de votre produit ou service.

3. Donner une conférence gratuite qui va amener vos prospects à s’intéresser à vos produits d’appels mais aussi à vos consultations premium à un prix plus élevés.

4. Offrez vos livres ou vos formations à des influenceurs qui pourront être des partenaires potentiels.

5. Donnez votre temps aux personnes des médias qui peuvent vous faire de publicité gratuite.

6. Donner des cadeaux à vos meilleurs clients pour montrer comment vous les appréciez; après tout, ils ont contribué à votre train de vie actuel.

7. Donner de l’argent à ceux qui sont pauvres, moins chanceux, etc. – de manière à vous mettre en harmonie avec l’Univers et participer ainsi à la création d’abondance autour de vous.

Il y a une différence entre COMMENT vous donnez et à QUI vous donnez.

Lorsque vous listez à une personne les choses qu’elle peut faire pour s’améliorer. Certains seront en extase devant la masse d’information que vous leur donnez. Ils seront voire enthousiastes. Ils vous reconnaîtront en tant qu’expert. Mais peu de personnes vont s’impliquer réellement et passer à l’action. La personne doit s’engager à faire une action afin de lancer cette dynamique de changement.

Elle doit s’engager à transmuter le QUOI faire en COMMENT faire. Cela signifie que s’ils veulent vraiment apprendre et passer à l’étape supérieur, ils doivent commencer par prendre votre programme en ligne par exemple ou tout autre offre de premier niveau que vous proposez.

Ce qu’il faut comprendre  c’est que tout ce qui nécessite mon temps en individuel, je le facture et…. CHER. Et vous devriez en faire autant.

Dans la mesure du possible, j’essaie de systématiser et de rationaliser tout ce que je fais surtout si cela peut  impacter un maximum de personnes…et m’éviter de reproduire un travail déjà fait.

C’est la raison pour laquelle,  j’ai plus d’une cinquantaines de vidéos sur YouTube et plusieurs centaines d’articles sur mon blog Metrosapiens.com, mon profil LinkedIn…etc.

Si on me pose une question auquelle, j’ai déjà répondu en vidéo, je leur envoie tout simplement le lien vers la vidéo. Si j’estime que cette question est pertinente et qu’elle a de grande chance d’être posée par d’autres…je fais une vidéo, un podcast ou un article. Aussi simple que ça.

C’est serait bien la fin du monde, si vos prospects, ne se montrent pas assez motivés ou intelligents pour fouiller parmi vos articles de blogs ou sur votre chaîne vidéo et trouver une réponse.

Voilà pourquoi je n’aime pas répondre aux questions par email de manière individuelle.

Je choisis plutôt d’y répondre sur ma chaîne Youtube,  mon blog, mon groupe privé FB ou mieux encore, sur mon podcast “Sur Les Épaules des Géants” ainsi des milliers de personnes peuvent en bénéficier.

Leçon de la semaine.

Soyez généreux avec ceux qui le sont avec vous. Après tout, ils vous donnent de l’argent en échange de votre savoir-faire.


Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet