Les 10 étapes pour créer un MasterMind

Harding_Ford_Edison_Firestone_CampingVous ne devriez et ne pourrez pas de toutes les façons tout faire seul(e)…

Tout ce que vous souhaitez réaliser que ce soit pour développer votre entreprise ou pour progresser dans votre carrière, vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus vite avec le soutien d’une équipe de réussite.

Entourez-vous d’un réseau de personnes experts dans leur domaine, expérimentées, ayant été confronté aux mêmes problèmes que vous, développez de solides relations avec eux. Si vous réussissez à avoir un niveau de confiance profond, vous avez alors une ressource incroyablement puissante auquelle vous pouvez faire appel chaque fois que vous avez besoin de nouvelles idées ou de nouvelles approches ou quand vous faites face à de nouveaux défis..

Bien sûr, ce n’est pas un processus à sens unique. Vous ne pouvez pas simplement viser à créer un réseau dont la seule fonction est d’être là pour uniquement pour vous. Vous faites également partie de ce réseau et devrait être tout aussi disposé à offrir votre expérience et vos idées et à encourager les autres.

Il existe de nombreuses façons d’exploiter un réseau, de conversations informels pour demander des conseils jusqu’à des formes de mentorat plus poussées. L’une des façons les plus puissantes pour bénéficier de ce type de soutien est le Mastermind.

Napoleon Hill a été le premier à ma connaissance à populariser le concept du «Master Mind» dans son livre Think and Grow Rich en 1938.

Dans ce livre, Hill déclare:

“Aucun individu ne peut avoir un grand pouvoir sans se prévaloir d’un Master Mind”.

«Des avantages économiques peuvent être créés par toute personne qui s’entoure des conseils, des conseils et de la coopération personnelle d’un groupe d’hommes qui sont disposés à lui prêter toute son aide, dans un esprit de PARFAITE HARMONIE.
Cette forme d’alliance coopérative a été la base de presque toutes les grandes fortunes. ”

Plus récemment, dans son livre The Start Up of You, Reid Hoffman partage l’histoire de Joseph Priestley, un jeune scientifique amateur qui, en 1765, effectuait des expériences dans un laboratoire improvisé dans la campagne anglaise.

Hoffman explique que Priestley “était exceptionnellement brillant mais isolé de tous ses pairs, jusqu’à un jour de décembre lorsqu’il a voyagé à Londres pour assister au Club of Honest Whigs. Ces clubs très populaires au XVIIIe siècle étaient le pendant moderne des groupes de réseautage qui existent aujourd’hui. Benjamin Franklin, qui était en Angleterre en promouvant les intérêts des colonies américaines, a convoqué ses grands amis pensants au London Coffee House en alternance les jeudis.

Priestley a assisté pour obtenir des feed-back sur une idée de livre sur les progrès des scientifiques sur la compréhension de l’électricité. Il a obtenu beaucoup plus que de simples feed-back. Benjamin Franklin et ses amis lui ont ouvert leurs bibliothèques scientifiques privées. Ils lui ont proposé de revoir son manuscrit. Et surtout, Ils ont offert leur amitié et leur encouragement.

En bref, la nuit de Priestley dans ce café londonien a modifié radicalement la trajectoire de sa carrière. Priestley est passé d’une situation d’isolement à se retrouver connecté à un réseau existant de relations et de grands esprits. Il a poursuivi une carrière scientifique et d’écriture brillante, découvrant notamment l’existence d’oxygène.

Les masterminds ont été un outil important dans le développement de mon activité. Dans mes échanges, je partage souvent l’histoire de la façon dont les conseils d’un de ces groupes m’aide au quotidien.

J’ai été et reste toujours en contact avec les membres de mes groupes. Tout cela a contribué à la croissance de nos activités respectives de mes pairs.

A la rentrée prochaine, je relance mes ateliers MasterMind. Aucun groupe n’a jamais trouvé de session sans valeur et ils restent personnellement une de mes plus grandes réussites.

Dans mes prochains articles, je partagerai avec vous mes dix premières étapes pour vous aider à créer et recevoir de la valeur grâce au MasterMind.

 

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet