Comment des entrepreneurs de secteurs très variés ont utilisé des techniques simples pour se libérer du temps, et vendre leurs produits en ligne sans leurs présence, • Comment automatiser vos ventes, vous débarrasser des tâches répétitives et peu glorieuses du marketing et du "commercial", • Et la façon optimale dont vous pouvez communiquer avec vos clients en apportant énormément de valeur, pour les transformer en "fans" qui achètent vos produits encore et encore !

Le Secret des Entrepreneurs Libres: ma chronique

le-secret-des-entrepreneurs-libres-001

Ce lundi, vous avez reçu tous vos documents officiels d’immatriculation !

Fanfare, trompettes et foule en délire, on vous acclame comme le nouveau Steve Jobs. Vous consultez fiévreusement le journal pour vérifier la publication des statuts de votre société. Fier comme Artaban, on vous félicite. De chaudes larmes d’émotions coulent sur vos cernes bleuis par les journées et les nuits de labeur acharnées. Vous voyez dans les yeux de papa et maman l’orgueil d’avoir conçu un être aussi exceptionnel que vous. Votre moitié vous regarde avec envie. Vous êtes votre propre patron.

Vous le contemplez, satisfait. Il n’y a pas de doute, vous êtes bien le gérant de votre  SARL. Le design de votre carte de visite est impeccable, il n’y a pas le moindre pixel qui dépasse, non mais franchement cette typo est d’enfer, bref, vous êtes fier.

Et maintenant ?

Mais voilà après quelques mois, quelques années,  vous stagnez, vous ne gagnez pas autant d’argent que prévu ou à peine le smic ! Vous travaillez plus de 60h par semaine et ça rapporté au taux horaire c’est l’équivalent d’un RSA. Bref c’est désespérant.

Mais saviez-vous que la plupart des hommes et des femmes à la tête de leur entreprise sont dans ce cas ?

Dans ma dernière vidéo, je vous chronique le dernier livre de Sébastien Night.

Ce livre est destiné aux entrepreneurs (et futurs entrepreneurs). Vous allez y découvrir une véritable révolution qui permet à des milliers d’entrepreneurs et chefs de PME, à travers le monde entier, de vivre une vie de rêve tout en réalisant un chiffre d’affaires record – parce que leur entreprise vend leurs produits, 24 heures sur 24, sans nécessiter leur présence. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore – et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !

Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès les conseils de Sébastien !

Ce livre sera à la fois votre guide et votre compagnon de voyage. N’hésitez pas à prendre des notes en marge, à souligner ou surligner des passages, à corner des pages, à noter des questions qui vous viennent à l’esprit et que vous voulez poser lors d’un échange en direct pendant la formation que Sébastien vous offre en bonus (cf. page 9) !

Au sujet de l’auteur:

Les conseils prodigués par l’auteur sont avant tout tirés de son expérience personnelle : il a créé sa première start-up à 21 ans en Irlande ; puis a été à la tête de plusieurs entreprises incluant une école de danse latine, une maison d’édition d’info-produits, et une activité pionnière de « coaching séduction » pour célibataires.

Depuis 2010, il a conseillé plusieurs milliers d’entrepreneurs dans 35 pays, via des formations, des livres, des conférences. Son livre est un condensé de son expérience avec de nombreux entrepreneurs.

Les entrepreneurs que vous allez rencontrer dans ce livre ont bâti leur réussite dans les secteurs suivants : Boulangerie/Pâtisserie, Blogging et vente de formations sur Internet en e-learning, Consulting, Bijouterie / Joaillerie, École de danse, Conseil amoureux aux célibataires, Cabinet de thérapie, Studio de Yoga, Produits pharmaceutiques, Dressage de chiens, Vente de dentifrice, Associations caritatives / ONG, Publication de newsletters financières, Base de données immobilières pour les investisseurs, Soin des orchidées, Fabrication de bijoux fantaisie, Produits cosmétiques, Vente de Logiciels SAAS « Software as a Service », Dojo de Karaté, Restaurant gastronomique étoilé au Michelin, Coaching aux particuliers et aux professionnels, Magasin bio, Méditation, Maison d’édition , Secteur paramédical !

Et leurs entreprises sont basées aux quatre coins de la France bien sûr, mais aussi au Québec, dans le Canada anglophone, aux Etats-Unis, aux Antilles, à la Réunion, au Portugal et au Brésil !

 

YouTube Preview Image

 

Laisser un commentaire (2 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge

  1. Merci pour votre article 🙂

    Effectivement le manque de temps est un fléau pour les patrons de TPEs. Une des clés est effectivement d’automatiser et d’externaliser les tâches répétitives ou chronophages pour se libérer du temps et ainsi pouvoir se concentrer sur la tâches à forte valeur ajoutée (ou travailler moins!)

    Le livre à l’air très intéressant, les techniques proposées dedans sont-elles uniquement orientées vers la vente d’info-produits ou sont-elles également applicables aux entreprises de “l’économie réelle”?


    • Nathanael
      2 months ago

      Le livre comporte des exemples issus de l’économie réelle…