Le networking est une compétence acquise, pas inné.

La plupart des gens ne sont pas nés réseauteurs; ils le deviennent. Ils développent par la suite leurs compétences par la formation, la bonne attitude et une longue pratique. Toute technique en Networking nécessite un engagement à apprendre et à l’utiliser efficacement. La prochaine génération de professionnels fonctionnera avec une vision du monde différente, dans lequel le réseau sera un élément déterminant. Profitez de toutes les occasions que vous avez pour apprendre à développer votre réseau et devenir plus efficace. C’est une compétence qui ne fera que croître en importance.

Curieusement, bon nombre de gens investissent du temps dans les réseaux, mais pas dans sa formation. C’est comme essayer de jouer au tennis ou au golf sans court ni terrain. Bien sûr, vous pouvez le faire, mais à jusqu’à quel point ? Votre présence à des réunions ou à des séminaires ne suffit pas pour développer son réseau. Vous avez besoin par exemple d’écouter des audios, lire des livres et des articles, parler et discuter aux gens qui sont présents dans un réseau, et le plus important, c’est de mettre en pratique ce que vous avez appris. Cela revient ni lus ni moins à apprendre à jouer au golf ou au tennis.

Garder toujours à l’esprit que pour développer avec succès le marketing de bouche-à-oreille, vous devez assister à des évènements de réseautage où vous pourrez pratiquer les fondamentaux du networking: saluer les gens, apprendre à faire de l’écoute active, et vous présenter aux autres. Si vous avez des questions sur ce qu’il faut faire (et/ou ne pas faire), afin de créer des relations de qualités faites-moi parvenir vos questions et remarques dans le champ commentaire.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet