Entretenir la vision et le leadership …quand on est entrepreneur

« La première chose que vous devez faire est de faire sentir que la vision est très importante et presque impossible à réaliser. C’est cela qui donne aux gagnants le désir de l’adopter. » Edwin Land

On ne soulignera jamais assez l’importance de travailler sa vision en tant qu’entrepreneur. Mais au fond qu’est ce qu’avoir une vision lorsqu’on choisit d’être un leader ?

1 – Vision et leadership

La vision mène le leader… et toute son équipe ! Elle montre le chemin, le but à atteindre, allume le feu personnel et l’entretient. La vision donne aussi un sens qui nous met en action. Elle agit comme un aimant : elle attire, rassemble et nous met au challenge ! Elle attire aussi les moyens (financiers et autres) de l’accomplir. Vérifiez quotidiennement que vous vous en rapprochez. Si vous pouvez mettre votre vision en paroles, alors vous êtes en train de la vivre ! Vérifiez également l’état de vos “tripes” : qu’est-ce qui vous rend vivant, vous donne de l’énergie, vous fait pleurer, rêver ?

Travail personnel: Achetez un cahier et notez toutes les idées qui vous rapprochent de votre vision, clarifiez-les, parlez-en à votre mentor. Votre vision doit devenir très facile à partager.

2 – D’où vient la vision ?

1. de l’intérieur : de vos talents, de vos désirs, de votre vocation. Et si vous n’en avez pas encore une, joignez- vous à quelqu’un dont la vision correspond à votre personnalité. Quelle est votre mission ? Que disent vos tripes ? De quoi rêvez-vous ? Si ce que vous êtes en train d’accomplir ne répond pas à un désir intérieur intense, vous ne le mènerez pas à une bonne fin. Le profond désir intérieur est le garant du succès.

2. de votre histoire La vision vient de votre histoire, de votre passé, de l’histoire de votre entourage dans lequel vous trouverez les éléments-clés.

 

Travail personnel: isolez-vous et prenez le temps de répondre aux questions suivantes:

Êtes-vous satisfait de ce que vous vivez ou est-ce que certaines situations sont inacceptables pour vous ?
Qu’aimeriez-vous changer dans le monde qui vous entoure ?
Lorsqu’on remarque que quelque chose ne fonctionne pas et que l’on est insatisfait de l’état actuel de situations, alors peut jaillir une vision.

3. du besoin des autres

La vision sert les autres, leur ajoute de la valeur, elle a une portée immense qu’un seul individu ne peut porter.
Il vous faudra un mentor pour emmener les autres vers leur réalisation.
Il vous faudra aussi une bonne équipe : les grandes choses ne s’accomplissent pas seul.

4. de la nécessité de l’Univers

Vos capacités sont limitées et vous ne savez pas ce que vous deviendrez demain.
Faites confiance à la vie, à votre vision (qui dépasse ce que vous êtes actuellement) et posez un pas après l’autre, devenez jour après jour la personne qui est en train d’accomplir sa vision en adoptant jour après jour, les habitudes qui développeront votre potentiel.

J’ai une faveur à vous demander: consentez-vous à partager cet article aux personnes de votre réseau ?

  1. Laissez un commentaire, je souhaiterais échanger avec vous directement sur ce qui vous préoccupe. Faites-le moi savoir.
  2. Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir mon prochain Ebook et mes articles.
  3. Retweetez l’article.
  4. Partagez l’article sur Facebook.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Entretenir la vision et le leadership …quand on est entrepreneur http://t.co/FcjNicSL