La raison numéro 1 pour laquelle on décide de ne pas travailler avec vous (ou moi)

Budget mis à part, la raison la plus probable pour qu’un prospect décide de ne pas aller plus loin avec vous réside dans le doute de la qualité du travail que vous allez fournir.

(La notion de “prospect’ ne me plaît pas trop, cela paraît assez froid… mais c’est ce qu’il convient d’utiliser dans ce contexte.)
Nous faisons tous des promesses à nos clients ou acheteurs potentiels. Ceux qui y croient, passent du statut de potentiel à réel.
Ceux qui ne sont pas très convaincus par vos promesses, ne deviendront pas clients…ou du moins pas pour le moment.
En vous penchant sur vos ventes et activités marketing, vous devez vous mettre dans la peau de vos “prospects”, et de ce fait, vous posez toutes les questions que chacun de ces prospects à l’esprit.
Vous ne devez pas uniquement savoir répondre à leurs objections, mais il est question ici d’éradiquer chaque doute que votre client peut avoir quant à la qualité de vos services.

Dans notre secteur d’activité, voici les différentes objections dont les prospects nous font part.… et comment parvenons-nous à les démentir :
Que se passe t’il si je me lance… tout cela me semble intéressant, mais qu’en sera-t-il de travailler avec cette entreprise ?

• Afin de parer à ce genre de réflexions, nous fournissons à nos clients un plan d’action pour l’atteinte de leurs objectifs. Il s’agit d’une synthèse  d’une seule page. Cela leur permet d’avoir une vision globale des actions qui seront mises en œuvre à partir de maintenant. Les gens n’aiment pas l’ambiguïté qui se cache derrière la signature d’un contrat… Supprimer à jamais cette question de leur esprit constitue un pas énorme dans l’amélioration de votre taux de conversion. (Si vous souhaitez avoir accès à une présentation de nos services envoyez-nous un e-mail: contact@metrosapiens.com).
Naturellement, la prochaine pensée qui leur viendra à l’esprit sera… Mais qu’est ce que cela implique réellement de travailler avec eux ?

• Souvent, elle est suivit d’une demande de références. Au lieu de nous contenter du stricte minimum (La plupart des gens n’en demandent que deux) nous en fournissons 5 voire 6. Je m’efforce également d’y ajouter des références de clients avec qui je ne travaille plus. Des anciens clients. Je pense fortement que cela renforce notre crédibilité, permettant ainsi à nos clients potentiels d’avoir une vision beaucoup plus globale de nos expériences.
À partir de là… les résultats. Quels sont les résultats que vos clients attendent lorsqu’ils vous emploient ?

• Les nôtres cherchent à générer plus de prospects et de nouveaux marchés. Les références à qui ils s’adressent permettent ainsi de les rassurer à ce niveau. Malgré tout, cela ne suffit pas. Certaines personnes restent tout de même sceptique face aux références. Je pense que la meilleure méthode reste l’annonce d’un plan clair et concis, permettant d’atteindre les objectifs nécessaires à la réussite. Ces objectifs offrent aux clients la possibilité de visualiser chaque étape du processus, leur donnant ainsi confiance quant à l’obtention des résultats attendus. S’ils ont adhéré à votre plan, alors ils auront confiance en vos objectifs.

Que faites-vous pour faire face à ce type de question que vos clients potentiels se posent ? Comment garantissez-vous que le travail promis sera effectué en bonne et due forme ?

Commentez ou envoyez-moi un message.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet