Interview spéciale de Frédérick JACQUELET

MS: L’actualité sombre de ces derniers jours portent tous les regards sur les difficultés grandissantes liées aux conditions de travail. Etes vous sensible au sein de Cohesion INTERNATIONAL à cette thématique ?

Frédérick Jacquelet : L’entreprise et les organisations évoluent rapidement, sous la contrainte économique mais aussi grâce à l’évolution des nouvelles technologies. Les circuits de décision se raccourcissent, l’adaptabilité passe par une mise en œuvre de ces dernières plus rapide, et à moindre coût. Notre vocation est de participer à un monde plus écologique (sociétal, environnemental, relationnel), et l’ensemble du réseau de contribuants de Cohésion International est donc trés sensible à ces événements qui ne sont que le haut de l’iceberg…

MS : Quelle est alors aujourd’hui votre contribution à cette thémaique que l’on nomme les risques psychosociaux ?

Frédérick Jacquelet: Notre engagement fort est marqué par les valeurs que nous portons :

  • respect & Humanisme
  • Autonomie & Indépendance
  • Coopération & Solidarité
  • Ouverture
  • Durabilité
  • Ethique

C’est pourquoi lors de nos interventions sur ce théme, que ce soit sur la construction globale de démarche de gestion des risques psychosociaux, de mis en place de formation et de démarche préventive, de mise en place d’action curative et de traitement de situations tendues et/ou critiques, nous prenons toujours en compte le respect des individus ainsi que l’équilibre entre le besoin de l’environnement, et son besoin intime, mais n’est-ce pas là l’essence de la notion d’écologie ?

MS : en 2 mots, quels sont vos spécificités aujourd’hui sur ce théme des risques psychosociaux ?

Frédérick Jacquelet : Ce que l’on nous reconnait aujourd’hui, c’est la capacité à traiter des problèmes complexe, et à avoir du résultat là ou beaucoup trouvaient la situation sans issue.

MS : mais quel est donc votre secret ?

Frédérick Jacquelet  : Mais il n’y a pas de secret ! Nous disposons au sein de notre équipe de contribuants de vrais professionnels des relations humaines, capable de prendre en compte à la fois la situation dans son ensemble et la personne dans son intégrité. Nous nous basons sur des méthodologies d’action que nous développons au sein de notre propre université, et qui est aujourd’hui reconnue par les plus grandes entreprises dont nous formons les salariés. la vraie richesse, c’est l’engagement indéfectible lors de ces situations pour arriver à une solution concertée et acceptable par tous, et la qualité des professionnels qui interviennent, qualité du meilleur niveau indispensable pour ce genre de sujet.

MS : gageons alors que bientôt vous n’interviendrez plus sur ce genre de sujet.

Frédérick Jacquelet : C’est exactement ce que l’on dit à nos clients, nous trouvons avec eux des solutions pérenne afin qu’au plus vite nous puissions laisser une situation qui a retrouvée toute son écologie…FrJa

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    Interview spéciale de Frédérick JACQUELET http://t.co/Uh8JSZE2