Qui sont vos alliés dans votre réseau ?

 vos partenaires de votre réseau relationnel

Suite à mes différents articles sur l’art de développer son networking, un des lecteurs de Metrosapiens me fit la remarque suivante que  tout ce  qui était développé était très « beau », mais que cela ne fonctionnait pas dans la vraie vie,… et que la plupart des professionnels n’avait pas la « networking attitude ». Dès lors comment identifier de bons partenaires afin des nouer des relations « gagnant-gagnant-gagnant » ?  Comment m’assurer lorsque je m’engage dans une relation de networking, je ne pers pas mon temps avec simplement des consommateurs de réseau ?

La réponse à ces deux questions est fort simple. Fuyez ces types de personnes, désertez les événements networking où ce type de parasites pullule. Ce type de relation ne vous apportera rien sur le long terme, vous perdez votre temps et cela vous drainera toute votre énergie. De plus ce type de relations ne vous aidera à progresser par rapport à vos objectifs. (CQFD).

Voici quelques conseils afin d’identifier aisèment vos futurs partenaires de réseau :

  1. Les personnes qui offrent spontanément de vous aider avant de vous demander quoi que ce soit en retour.
  2. Les personnes qui prennent le temps d’installer une relation de proximité, ces personnes ont compris que le Temps est nécessaire pour développer sa crédibilité auprès de vous. C’est la condition sine qua non avant d’obtenir des recommandations pour votre business.
  3. Les personnes qui vous connectent aux membres de leur réseau relationnel. Ils partagent des informations, vous invitent à leurs évènements networking, petits-déjeuners d’affaire, et vous mettent en avant lors de ces rencontres.
  4. Les personnes qui donnent de leurs temps pour vous mentorer.

 

Encore une fois, développez votre réseau en profondeur, cf. article sur ce sujet.

Créer un réseau très large mais pas profond n’est pas un réseau efficace !

Commencez petit, identifier les partenaires potentiels en mesure de jouer le jeu du réseau.

Faites le point sur vos objectifs réseau, cf.  Que faire avant de commencer à réseauter.

Rencontrez régulièrement vos partenaires vous permettra d’animer votre réseau relationnel de manière durable et atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Devenez un allié précieux pour vos contacts en diffusant cet article.

  1. Laissez un commentaire ,
  2. Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir mon prochain Ebook et mes articles.
  3. Retweetez l’article.
  4. Partagez l’article sur Facebook.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet