Merci Jay Conrad Levinston

La nouvelle est tombée hier. Jeudi 12 octobre 2013, Jay Conrad Levinston s’en est allé à l’âge de 80 ans. J’ai appris sa disparition via sa page Facebook.

Qui est Jay Conrad Levinston ?

Jay est à l’origine d’un concept qui a révolutionné le marketing pour les entrepreneurs à travers une série de livres, traduit en 54 langues, devenue tous des best-sellers : Guerilla Marketing. La Guerilla Marketing m’a beaucoup influencé quand j’ai démarré mon activité de coaching pour les patrons de TPE-PME. Ce qui m’a plus dans ce concept c’est l’implémentation de techniques à petits budgets et surtout la place la grande place laissé à la créativité. Un peu comme David et Goliath, le dernier opus de Malcom Gladwell, vous n’avez pas la puissance de frappe financière d’un TF1 ou d’un Carrefour. Vous n’utiliserez pas les mauvaises armes, pas les mêmes techniques, Car vous n’avez pas le même réseau de distribution, de partenaire…etc.

La bonne nouvelle c’est que dans le cas de la GM, vous n’êtes pas totalement désarmés.  Jay dénombre plus d’une centaine de techniques que l’on peut mettre en pratique.

Même si je n’ai jamais eu le privilège de connaître personnellement Jay, j’ai pu côtoyer un certain nombre  de coachs qu’il a formé. L’été dernier, j’avais fait une demande auprès de son entourage. Malheureusement, Jay était déjà très fatigué…et ne pouvait plus répondre à toutes les sollicitations.

Qu’est ce que la Guerrilla Marketing ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le GM voici la définition Wikipedia : le GM décrit un marketing non conformiste à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire aussi les méthodes non conventionnelles de marketing. La Guerilla Marketing, tel que décrit par Jay Conrad Levinson lui-même est l’exécutions d’activités marketing de façon non-conventionnelle et avec un très petit budget. D’après Jay Conrad Levinson : « le Guerilla Marketing, c’est pour les gens qui ont des rêves ambitieux pour leur activité mais un petit budget à leur disposition ».

Un exemplaire de Guerrilla Marketing à gagner

Même si la Guerilla Marketing a été conçu pour les entreprises de petite taille, de grands groupes comme Audi, Toyota, Smart ou Castorama utilisent régulièrement la Guerilla Marketing, notamment pour de la communication locale. Pour l’occasion, un exemplaire d’un ouvrage de Jay Conrad Levinson sera à gagner d’ici dimanche 13 octobre minuit. Dites-en quoi le GM peut faire la différence pour le développement de votre activité ?

Farewell, friend.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow. Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur la Guerrilla Marketing et Jay Conrad Levinson sur Twitter, Facebook ou sur Google+.

 

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet