Evernote 5 pour iOS est disponible

Evernote a annoncé il y a peu la sortie d’Evernote 5 pour Ipad, Iphone et Ipod Touch.

En matière de productivité, il n’ y a aucun doute qu’Evernote est un des outils les plus aboutis en terme de fonctionnalité et d’ergonomie. Que vous soyez un adepte de la GTD ou que vous souhaitiez classer et ranger votre vie numérique ou avoir votre liste de course. Evernote saura toujours vous satisfaire et répondre présent à tous vos désirs. Evernote est présent sur le segment des outils de productivité depuis pas mal de temps maintenant. Une communauté d’afficionados existe et se réunit régulièrement afin d’optimiser et innover dans l’utilisation de cette application. Alors pourquoi à bon une nouvelle version ?

Continuez la lecture et voyez par vous-même.

Evernote 5 est la mise à jour pour la version iOS de l’application. Malheureusement, la version desktop n’a pas bénéficié du même traitement, ce qui est à mon sens un comble. La version desktop et la version mobile ont besoin du même lifting. Alors quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’Evernote 5?

Les fonctionnalités d’Evernote 5 pour iOS:

· Un nouvel écran avec un accès rapide à notes, notes, aux étiquettes, endroits(places) et des fonctionnalités pour la version Premium.

· Créer de nouvelles notes plus rapidement avec moins de tap en utilisant les boutons d’accès rapides de l’écran d’accueil.

· La liste de note reconçue dans un style de carte pour présenter le contenu de note.

· Notes sur une carte de zoomable.

· Evernote la vue Premium vous laisse avoir accès aux fonctions premium et l’état du compte

· La nouvelle liste de notes partagée montre vos carnets de notes et celles qui vous sont partagés.

 

En lançant l’application, vous devriez immédiatement remarquer le changement de l’interface. Vous observerez que l’application semble beaucoup plus propre et plus coloré que la version précédente. Les onglets qui peuvent être précédemment trouvées en haut s’accrochent maintenant à travers l’écran comme des dossiers verts. Vous pouvez certainement voir que les développeurs ont fait l’effort supplémentaire d’assurer que la facilité d’utilisation   est de premier ordre.

Quant à l’écran d’accueil, il affiche un accès rapide à vos notes, étiquettes, à la fonction Atlas, aux carnets.

Avec les trois principales fonction en haut ou sur le côté selon l’affichage que vous avez choisis, vous pouvez facilement et rapidement créer une nouvelle note, prendre une photo, ou faire une copie d’écran de votre carnet.

Si vous utilisez Evernote pour iPad, vous aurez accès à quelques fonctionnalités uniques essentiellement dû à la taille de l’écran supplémentaire comme la vue carnet et les piles. Comme on pouvait s’y attendre, il y a un tas de bug, je dirais que la performance de l’application est de qualité supérieure même si j’ai rencontré quelques plantages désagréables. La mise à niveau vers la version Premium vous donnera droit à des bonus et de l’espace supplémentaire de stockage.

 

Est-il la peine de passer à Evernote 5?

La version actuelle de l’application n’est pas parfaite. Par exemple, il a quelques problèmes comme avec la création de notes. Néanmoins Evernote 5 excelle par sa facilité d’utilisation qui a effectivement eu un effort réel de la part des développeurs. Bien que cela soit certainement souhaitable, certaines fonctions ont été effectivement enlevées. Si vous utilisez Evernote pour iPad, vous avez accès à des fonctionnalités uniques de part la taille de l’écran qui vous permet d’avoir une vue élargie sur les notes et sur les piles des carnets.

 Téléchargez Evernote 5 depuis l’App Store gratuitement.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet

Découvrez la façon la plus efficace pour trouver de nouveaux clients grâce au networking.

Inscrivez-vous pour recevoir notre formation gratuite par email .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux