Êtes-vous remarquable ?

Êtes-vous remarquable ?

Se démarquer est un moyen d’attirer l’attention sur vous. Cela consiste à apporter un plus sur ce que vous avez à offrir. Je vais vous présenter 12 astuces qui vous aideront à vous faire remarquer positivement.

1. Affirmez votre personnalité

« Soyez vous-même », est une expression qu’on entend souvent dans la bouche de beaucoup de personnes quand on leurs demandes ce qu’il faut faire pour se démarquer. C’est une réponse tout à fait juste, l’authenticité est une qualité très appréciée et vous donnera l’occasion de vous démarquer de vos concurrents. Dans le Networking, vous pouvez tout à fait exploiter votre personal branding. Faites savoir que vous avez de la personnalité.

2. Soyez un bon communicateur

Rien n’est plus facile que de se démarquer grâce à la communication. Vous vous demandez surement comment ? Alors, laissez-moi vous dire que cela est faisable en utilisant l’empathie. Bien sûr, le fait de communiquer vous permet de vous affirmer et ainsi étaler tous vos compétences et autres atouts. Il faut surtout privilégier l’écoute et l’empathie quand vous communiquez avec une personne pour que cette dernière se sente à l’aise. Cette sensation d’aise créera automatiquement une atmosphère détendue. Votre interlocuteur aura alors l’impression d’avoir de l’importance à vos yeux. Une qualité qui fera votre différence par rapport à vos antagonistes.

3  Usez des outils classiques 

Le fait de savoir communiquer est déjà une réussite pour attirer plus de gens vers vous. Cependant, afin de mettre toutes les chances de votre côté, lors de votre participation à différents évènements, ne manquez pas de laisser une trace de votre passage en exploitant quelques outils tels que les cartes de visite. Bien entendu, il est nécessaire que ces outils de traçabilité puissent accaparer l’attention de leurs destinataires et leur fassent penser, dès le premier regard, à ce que vous faites.

4 Entretenez vos relations

Il est toujours indispensable d’entretenir les relations professionnelles et tous les bons networkers le savent. C’est pourquoi, vous devez trouver un moyen bien à vous de faire la relance ou d’entrer en contact avec des anciens collaborateurs, partenaires ou vos futurs clients. L’entretien peut se faire de différentes manières. Vous pouvez inviter vos partenaires dans les restaurants de leur choix pour passer une soirée avec vous. Il est aussi possible d’organiser une journée récréative. Sortez des petites habitudes comme l’envoi des mails ou cartes électroniques lors des grandes occasions. Distinguez-vous en envoyant un vrai courrier dans une enveloppe ornée de timbres postaux.

5 Soyez disponibles

Vous devez surement vous dire qu’être disponible pour tout le monde serait difficile et que le temps c’est de l’argent. Je ne vais pas vous contredire, par contre, je vais vous démonter qu’il existe une autre façon de répondre aux attentes des gens sans pour autant piétiner sur votre emploi du temps quotidien.

Pour ce faire, créez un blog qui parlera de vos activités et faites-le savoir à toutes personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées. Mettez-le à jour régulièrement. Axez les articles vers des sujets phares, mais qui reste dans le contexte de vos activités. Dans votre blog réservez une place pour que vos lecteurs qu’ils puissent s’affirmer et entrer en contact avec vous (surtout n’oubliez pas de les répondre). Et enfin, privilégiez la personnalisation du contenu de votre site entre autres son design.

6 Apportez un plus à votre activité

Je connais une formatrice qui possède une façon unique de personnaliser sa prestation. Au cours de ses séances, quand la concentration de personnes présentes commence à se dissiper, elle leur chante une chanson en rapport avec le thème étudié et réussit à capter de nouveau l’attention de ses participants. À la fin de ses séances de formation, elle chante également pour conclure avec beauté. C’est le genre de personnalisation qui peut servir d’argument très convaincant, mais surtout qui laisse une empreinte indélébile. Une manière indéniable pour se différencier. Il vous appartient de trouver votre propre marque personnelle.

7 Ayez le sens de l’initiative et de la réactivité

Le sens de l’initiative et de la réactivité intéresse surtout ceux qui travaillent déjà avec vous. Ce sont des qualités que beaucoup ne possèdent pas, alors qu’elles sont les garants d’un bon résultat. Pour ceux qui ne savent pas que vous les possédez, mettez-les en avant cela serait un plus pour vous.

8 Exploitez vos dons et spécialités

Dans tous secteurs d’activité, tout le monde cherche à travailler avec les meilleurs. Même sans publicité, leurs notoriétés finissent par arriver au sommet. Nous savons tous que les grands professionnels s’arrachent les élites. Alors, exploitez vos dons et spécialités à votre façon pour exercer vos activités. Ainsi, vous vous distinguerez naturellement sans faire trop d’effort.

9 Mettez en valeur l’intérêt qu’auront les autres en vous choisissant

Sachez mettre en évidence ce que les autres apprécient dans ce que vous faites. Étalez tous vos points forts et avancez des arguments qui vous avantageront sur vos concurrents.

10 Apportez un plus à vos offres

Face à la compétitivité, il faut savoir créer sa propre identité. Le plus simple c’est d’apporter une plus-value à votre offre afin de susciter l’intérêt des personnes que vous ciblez.

11 Apprenez la courtoisie et la diplomatie

Une personne courtoise et diplomate ne passe jamais inaperçue et est la plupart du temps appréciée. Lors de votre communication avec autrui, ne négligez pas les formules de politesse telles que : « Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps … » «  Excusez-moi de vous déranger, mais pourriez-vous m’aider sur tel ou tel point ». Vos interlocuteurs vous porteront en estime et vous témoigneront également leur reconnaissance pour le respect dont vous avez fait preuve.

Quant à l’usage de la diplomatie, comme vous le savez, mettra vos interlocuteurs bien à l’aise. Ainsi, une future collaboration pourra se créer.

12 Personnalisez vos effets vestimentaire

Si vous assistez à un évènement quelconque, pensez à mettre une touche personnelle sur la tenue que vous porterez. Ne soyez pas comme « monsieur tout le monde » pour ne pas fondre dans le paysage et de risquer de devenir invisible tout en restant sobre.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet