Elon Musk : l’entrepreneur qui va changer le monde

Ce livre raconte l’histoire d’Elon Musk, le fondateur de PayPal, Tesla et Space X. Le journaliste Ashlee Vance dresse le portrait d’un homme hors normes, qui souhaite changer le monde et parle même de coloniser Mars.

Vous découvrirez comment ce Sud-africain de 45 ans est devenu l’une des personnalités les plus marquantes de la Silicon Valley :

– Son enfance à Pretoria et ses premiers pas d’entrepreneur en Californie

– L’aventure PayPal et son éviction surprise de la présidence de la société

– Space X et Tesla : comment les deux sociétés sont devenues les acteurs incontournables des industries aérospatiale et automobile

– Le caractère hors du commun de Musk : une volonté de fer pour faire aboutir ses rêves les plus fous

– Sa passion pour l’industrie aérospatiale et son but ultime : coloniser Mars

Ce visionnaire, à la personnalité controversée, ne semble pas avoir de limites. Comme Steve Jobs, Musk a réussi à révolutionner plusieurs industries, et marque toute une génération d’entrepreneurs. Comme l’explique Larry Page, l’un des meilleurs amis d’Elon et fondateur de Google, Musk est un des rares entrepreneurs à penser à long terme. Et il prend tous les risques pour changer le monde.
Pour aller plus loin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk
http://www.lemonde.fr/economie/articl…
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/…
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/…

YouTube Preview Image

Laisser un commentaire (2 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge

  1. “C’est vrai que c’est un grand visionnaire. Il n’a pas encore fini de nous étonner et de nous épater. Voilà un vrai et un grand entrepreneur. C’est ce mindset qu’il faut avoir aussi pour réussir à dépasser les limites qu’on se fixe en entreprenant.

    Petite question : Elon Musk, Richard Branson, ou Xavier Niel qui est selon vous le plus révolutionnaire des 3?”


    • Nathanael
      4 weeks ago

      Excellente question, ils sont tous les 3 révolutionnaire à leur manière, je dirais que je suis un fervent admirateur d’Elon Musk…Et vous ?