DONNER DU SENS A LA PERFORMANCE

all-blacks

DONNER DU SENS A LA PERFORMANCE ou Passer d’une logique d’obéissance à une logique de responsabilité.

La « performance globale » est une traduction concrète du développement durable dans les entreprises. Elle se caractérise par une recherche d’équilibre entre performance économique, performance sociale et performance environnementale. Elle suppose une série d’arbitrages permanents entre les intérêts souvent contradictoires des différentes « parties prenantes » de l’entreprise.

Elle est fondée sur des actions cohérentes à moyen et long terme plutôt que sur une maximisation des profits à court terme. En termes d’accompagnement, cette « performance globale » entraîne un tournant : rien de véritablement constructif ne se déploie en solitaire. L’évolution des modèles d’organisation montre le passage de l’organisation taylorienne pyramidale à l’organisation en réseau. Nos entreprises passent d’une logique d’obéissance à une logique de responsabilité.

La performance individuelle ne suffit plus. La performance du groupe, sans le respect profond des personnes, a montré ses naufrages. Il semble essentiel, désormais, de faire cohabiter les valeurs personnelles et collectives au sein de nos structures.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. @Nathanael_Ramos
    5 years ago

    DONNER DU SENS A LA PERFORMANCE http://t.co/6V17sy8D