Devenez un verbe d’action !

Rester passif est la dernière chose à faire si vous désirez réussir dans la vie professionnelle et personnelle.  Il faut savoir créer des opportunités et entreprendre des activités qui vous aideront dans la vie de votre entreprise. Une fois, j’ai été interviewé sur le blog par un ami, j’y ai expliqué ce qu’on entend par le mot networking ou « réseautage » et développé la différence entre un verbe et un nom.

Le réseautage est un Verbe et non un nom. Par définition, un verbe est « un mot qui exprime une action ». Par contre, un nom est un objet ou une chose. Cela signifie dans si vous faites partie d’un réseau, il faut que vous soyez actif, car un réseau ne sert pas qu’à exposer des choses que vous désirez montrer au plus grand nombre ou en tous les cas à votre cible. Si vous allez à une réunion et que vous ne participez pas alors, considérez-vous comme un « nom »… c’est-à-dire un simple objet de décoration. Mais si vous agissez, communiquez… et que vous faites l’effort de participer activement… vous pouvez vous considérer comme un » verbe », c’est-à-dire une personne d’action. Dans le réseautage il faut agir et non attendre.

De toutes les formes de commercialisation, vous ne trouverez pas plus important et plus efficace que le réseautage, dans les 12 au 24 mois à venir. Comprenez par là que quel que soit le type de stratégie marketing que vous adopterez, il sera 5 à 10 fois plus efficace si vous le combinez avec une mise en réseau de votre projet.

Si vous faites partie d’un réseau de personnes influentes (comme des dirigeants de banques), vous serez plus avantagés que d’autres entreprises concurrentes. En effet, en choisissant de vous former par un professionnel du networking qui vous aidera à décliner vos objectifs en plan d’action réseau, et vous faire monter en compétence dans le domaine du marketing relationnel pour développer une approche qui pratique la philosophie de la réciprocité.

Ne restez pas en retrait… soyez actif… devenez un « verbe d’action» !

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur les réseaux sociaux sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge

  1. J’aime bien cette notion d’être une action plutôt qu’un nom, être acteur plutôt que victime, conscient plutôt qu’inconscient.

    C’est la conscience qui me semble le plus porteur d’avenir ! Elle me conduit à être activement passif et passivement actif. C’est-à-dire dans le tempo de la vie ou alternent les moments qui demandent de la passivité apparente et d’autres de l’activité bien visible.
    Damien@coaching-professionnel recently posted..Honnêteté et IntégritéMy Profile