Devenez le parrain de votre réseau

Un soir, alors que je dinais avec un ami PDG d’une grande société, nous échangions sur les opportunités existantes pour les nouveaux entrepreneurs je me suis aperçu encore une fois de la valeur de l’expérience. Tout le monde sait que la pratique améliore la compétence, mais le partage de connaissance renforce tout aussi bien cette dernière. Ainsi, j’ai eu l’opportunité d’aiguiser mon analyse en les partageant avec certains de mes mentors qui comptabilisent plus de 25 ans dans le business. Cela est valable sur tous les domaines y compris dans le réseau. Ceci pour vous dire que lorsque vous parrainez une personne dans un réseau, vous pourriez par la même occasion perfectionner vos compétences en réseautage. En effet, être un parrain dans un réseau vous permettra d’intensifier tout ce que vous avez appris et vous aidera à recentrer vos efforts sur les domaines que vous avez oubliés.

Peut-être y a-t-il quelqu’un qui vous considère déjà comme un parrain ou vous connaissez quelqu’un que vous aimeriez parrainer, une personne qui vous rappelle vos moments de déboire lors de votre lancement. Si c’est le cas, ne laissez pas en vain votre envie d’être un parrain. Mettez vos expériences et vos connaissances aux services des autres. Aidez-les à éviter les erreurs que vous avez commises. Vous vous apercevrez qu’ils ne seront pas les seuls bénéficiaires, car vous en tireriez aussi profit.

Si vous avez une histoire d’une personne qui vous a parrainé ou que vous avez parrainée, laissez un commentaire et partagez-la.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur les réseaux sociaux sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (2 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Philippe
    4 years ago

    Encore faut il que le réseau soit vertueux !


  2. Nathanael
    4 years ago

    Par essence, un réseau n’est ni vertueux ni vicieux. Il est. Un réseau n’est rien d’autre qu’un outil.
    Son utilisation ne dépend uniquement de ce qu’on en fait. CQFD.

Découvrez la façon la plus efficace pour trouver de nouveaux clients grâce au networking.

Inscrivez-vous pour recevoir notre formation gratuite par email .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux