Déjà 100 jours 

100 jours se sont déjà écoulés depuis le début de l’année.

La bonne nouvelle par rapport à l’atteinte de vos objectifs, c’est qu’il reste 269 jours avant la fin de l’année.

Le temps passe trop vite et bien plus vite encore lorsqu’on est entrepreneur !

Voici quelques petites choses qui vous permettront de tirer profit du reste de l’année et vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

L’un de mes meilleurs conseils est “Le revenu résulte de vos actifs”.

Le principe est relativement simple : si vous souhaitez bénéficier de revenus locatifs, vous avez besoin d’acheter une maison et la mettre en location ; si vous souhaitez toucher des dividendes, vous avez besoin d’acheter des actions au préalable; si vous voulez une entreprise viable, votre société aura besoin d’actifs.

Je pense qu’il y a un actif que la plupart des gens ont tendance à sous-estimer ; il s’agit de leur marque personnelle et de leur capacité à nouer des contacts durables de qualité pour développer son activité.

Une stratégie networking dûment pensée peut donner lieu à une augmentation de vos tarifs de manière considérable, elle attire les opportunités : elle vous permet de parler enchères et commissions élevées lorsque vous êtes consultant (pour n’en citer que quelques unes). Et vous permet de choisir vos clients.

Sous une multitude de formes, une stratégie networking peut vous permettre de générer des revenus absolument exceptionnels. Dans les bons ou mauvais moments, elle peut vous faire devenir ‘la personne incontournable’ de votre marché.

Qu’est ce que la création d’une stratégie networking de qualité implique ?

DEUX paramètres clefs sont à prendre en considération :

1. Un discernement de qualité
Des idées, études de cas, méthodes, stratégies et anecdotes permettant de résoudre des problèmes ou de contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes de votre marché.

2. Atteindre
Le nombre et la qualité des personnes qui vous connaissent, vous apprécient et vous font confiance.

Le premier obstacle réside dans le fait que la plupart des gens, (et peut-être vous), n’accorde que peu d’importance et de crédit à ce qu’ils savent. Vos connaissances ont été acquises au fil du temps et vous connaissez autour de vous des personnes aussi pertinentes que vous dans votre domaine. Ainsi, vous avez tendance à vous sous-estimer, en pensant ne pas être le seul avec ces connaissances sur le marché.

La seconde difficulté quant à elle, part du principe qu’en France l’un des scénarios les plus désastreux, serait d’avoir l’étiquette d’un “auto-promoteur sans vergogne” . Dans la crainte d’être perçu comme un narcissique, la plupart des gens biens ne se vantent pas de leurs réalisations ou de leur expertise. Préférant ainsi minimiser leurs exploits et agissant avec humilité lorsqu’ils sont mis à l’honneur.

Ceci entrainant trois problèmes. Premièrement, le monde passe à côté des services de qualité que vous avez à offrir et n’aura pas la chance d’accéder à vos connaissances.

Deuxièmement, vous perdez toute rémunération et appréciation que le monde souhaiterait vous donner en résolvant leurs problèmes ou améliorant leur situation.

Troisièmement, ces auto-promoteurs narcissiques et effrontés qui n’ont rien d’autre à faire que de se faire remarquer, sont sous les projecteurs alors que vous pourriez offrir un service de qualité beaucoup plus remarquable.

Je peux vous assurer que le meilleur actif dans lequel il vous faut investir, c’est vous-même. Votre marque personnelle sera toujours la vôtre et pour toujours, elle vous partout suit lorsque vous voyagez (Merci Google), est n’est en aucun cas affectée par la fluctuation du prix du pétrole.

Afin d’approfondir vos connaissances concernant cet actif, il existe des formations au networking afin de parfaire votre marque personnelle.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet