Comment être un pro du networking peut vous aider à booster votre carrière

Si vous  êtes en recherche d’emploi,  quel que soit votre profil, alors vous avez surement appris que développer un bon relationnel était une des qualités phare à développer.

Mais vous êtes vous posé la question de savoir COMMENT vous deviez faire ça ?

On y a répondu pour vous :

En effet les bonnes relations ont toujours été utiles. De nos jours, elles sont devenues primordiales. Que ce soit socialement ou professionnellement, on ne peut plus se passer du relationnel. Vous avez certainement senti lors d’un entretien que c’est le relationnel qui a fait pencher la balance dans un côté ou dans un autre.

Une technique vieille comme le monde.

Bon… Il faut savoir que cette technique ne date pas d’aujourd’hui.

De tout temps, les hommes ont utilisé leurs capacité relationnelle pour tisser des liens pour commercer, s’instruire, créer des alliances…etc.

Pour vos enfants dans le bon déroulement de leurs études. Pour vous  et votre famille, dans toutes les activités que vous voulez entreprendre et pour votre propre carrière professionnelle bien entendu.

Pour optimiser votre carrière, faire votre place au soleil pour vous et votre famille, chercher à développer votre relationnel et surtout l’entretenir est devenu indispensable.

Avoir un bon relationnel est un atout très puissant pour trouver un emploi ou en changer. On considère même que la capacité à développer son intelligence relationnelle se renforce avec l’âge, puisque qu’on estime que près de 100% des embauches au-delà de 45 ans se font grâce au réseau.

De plus sur ce thème précis, le quotidien économique  américain le Wall Street Journal révélait que 94% des gens qui avaient trouvé un emploi avaient déclaré qu’ils devaient leur réussite à leur relationnel. Ceci est encore plus vrai aujourd’hui. Et c’est précisément la meilleure méthode de ne pas se retrouver sans emploi!

Il existe de nos jours une quantité de possibilités  pour développer son relationnel, rapidement et efficacement. Cela sous-entend d’engager une véritable démarche réseau.

La démarche networking est également un puissant levier économique: développer votre chiffre d’affaire,créer des partenariats, trouver des clients, rompre son isolement. Bref, vous l’aurez compris le networking est un outil dont on ne peut plus se passer pour échanger, générer des contacts.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur le networking sur TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet