Comment développer son entreprise via les réseaux sociaux

Auparavant, développer son entreprise nécessite souvent des investissements considérables.  Mais en ce moment, il y a d’autres façons de le faire, sans demander trop de moyens, surtout financiers. Parmi ces méthodes, les réseaux sociaux sont des instruments non négligeables à exploiter. Ces médias ont connu une évolution majeure dans notre système de communication actuelle et ils peuvent vous aider à développer l’activité de votre entreprise et lui apporter plus de visibilité.

Pour pouvoir développer son entreprise via les réseaux sociaux, inscrivez-vous. L’inscription faite sur les réseaux, comme twitter par exemple, vous permet d’avoir, à votre portée, de nombreux contacts qui pourraient s’élargir très rapidement. Ils attirent de plus en plus de gens et des millions de personnes y sont déjà inscrits. Vous pourriez même y rencontrer des connaissances à vous, ce qui vous permettra, déjà, de constituer votre propre réseau.

Votre propre réseau vous donnera l’occasion de vous faire connaitre. D’abord, en expliquant à vos contacts ce que vous faites, ensuite, en vous faisant de la publicité gratuite. Affichez-y vos produits, comme ce que font plusieurs adhérant sur facebook. Essayez de parler de votre entreprise et de ses activités dans votre réseau, dites à vos amis comment elle le fait et dans quel but. Des personnes dans votre réseau vont faire des commentaires, en mal ou en bien, considérez-les comme des critiques ou des conseils, qui pourraient vous aider à améliorer et à développer votre entreprise. Ne pas oublier que l’atout fort intéressant des réseaux sociaux, c’est leur instantanéité et leur rapidité. Il suffit qu’un internaute découvre un de vos produits, un de vos services ou quelque chose d’autres sur votre entreprise qui l’intéresse pour qu’il en informe en temps réel ses « amis ». Les réseaux sociaux ont des potentiels énormes et inimaginables pour les entreprises qui veulent accroître leur base de clients, leur notoriété et leur chiffre d’affaires.

Mais, votre entreprise doit apprendre à se servir d’avantages de ces réseaux, pour s’adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau système de communication permet de renforcer la présence de votre entreprise sur Internet, d’augmenter votre nombre de contacts ou de clients et de recruter autrement vos futurs collaborateurs. Ainsi, améliorer la visibilité de votre entreprise sur le réseau. Créez une page au nom de votre entreprise, mettez-y les informations importantes la concernant, mais aussi un lien qui renverra dans votre site officiel pour générer du trafic supplémentaire. L’utilisation de mots clés est nécessaire et primordiale. Comme les internautes n’hésitent pas à donner leur avis sur tel produit ou telle entreprise, vous pouvez donc, être sûr d’avoir des retours d’expériences utilisateurs très intéressants sans dépenser à passer par l’intermédiaire d’enquêteurs. Attention quand même, car développer votre entreprise via les réseaux sociaux demande de l’initiative, de la réactivité et de la régularité. En engageant la conversation avec votre communauté, écoutez, répondez et remerciez les conseils et les critiques, cela va créer et intensifier le lien entre votre entreprise et la communauté de votre réseau.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur les réseaux sociaux sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (3 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Tang
    4 years ago

    Le grand avantage des réseaux sociaux, blogs y compris est de permettre d’entrer en conversation avec ses propres consommateurs. Sous cet angle, on y aborde l’usage de ses produits et services en général, de leur point de vue.
    La relation s’établit dans les 2 sens; entreprise client/consommateur, et consommateur entreprise. Idéal sur le temps pour la notoriété, la création de confiance sur votre entreprise.
    Si vous ne pouvez assurer cette présence seul, usez des services d’un community manager!
    Définition de ce poste dans
    http://jacques-tang.fr/mon-community-manager-est-un-heros-du-web/
    Tang recently posted..Un community manager chez les naturistes : l’etourisme en mouvementMy Profile


  2. Linesoft
    4 years ago

    Bonjour,
    Je trouve votre article intéressant mais malheureusement loin de la réalité de ce que vive les entreprises au quotidien.
    Bien sur les réseaux sociaux sont utiles mais je vous rappelle que ce ne sont que des outils pour promouvoir votre site internet qui lui est votre coeur de métier.
    Lorsque vous réez une page facebook, vous avez très peu de possibilités d’attirer de nouveaux fans :
    Soit vous avez 3000 amis à qui vous demandez de devenir fan de votre page mais là vous êtes juste content d’avoir des fans car pour la majorité ils ne seront pas qualifiés et donc inutile pour votre stratégie facebook.
    Soit vous avez une telle notoriété que les gens n’attendaient que cela
    Soit vous avez un peu d’argent et vous faites de la pub sur facebook
    Soit vous intégrez dans l’ensemble de votre comm (site, emailing, doc, carte de visite) votre présence pour inviter les gens à devenir fan
    Soit vous passez énormément de temps sur les blogs et foum a discuter et a parler de votre page ou les gens pourront trouver plus d’infos que ce que vous dites sur le support en question.

    Alors OUI les réseaux sociaux sont utiles mais NON cela coûte aussi de l’argent si vous désirez faire cela professionnellement. Le temps c’est de l’argent donc soit vous vous y mettez vous et donc moins de temps pour votre business , soit vous payez quelqu’un…
    Et puis souvenons-nous …Rome ne s’est pas fait en 1 jour … Les réseaux sociaux ne sont pas LE produit miracle … Et encore je ne vous parle pas du site internet… qui lui est le cœur … et qui donc doit être totalement en accord avec votre stratégie sur les réseaux.
    Merci dans tous les cas de votre article