.


Cinq stratégies pour mobiliser vos réseaux sociaux

En moins de cinq ans, Facebook est devenu une marque établie avec plus de 4,331 salariés  et plus de 584 millions utilisateurs actifs quotidien en moyenne au 1er Septembre 2012 selon les statistiques de Facebook.

Un bulletin d’information d’ ExecuNet récente rapporte que «60 pour cent des Américains fortunés avec un revenu moyen de $ 287,000 / an sont inscrits à des réseaux sociaux en ligne, comparativement à seulement 27 pour cent il y a un an. Ces personnes appartiennent en moyenne à environ 2,8 réseaux.
Alors que les réseaux sociaux sont utiles en termes pour vous aider à faire des liens, développer votre “marque” et à maintenir d’une bonne réputation en ligne est d’une importance cruciale.

L’article d’aujourd’hui propose cinq stratégies pour la création de réseau social en ligne qui vous aideront à bâtir votre réputation et tirer parti de vos contacts.

1. Soyez sélectif

L’important n’est pas de savoir qui vous connaissez mais qui vous connaît. Connectez-vous uniquement avec les amis, collègues, clients qui parleront favorablement de vous et qui seront en mesure de vous recommander à d’autres.

2. Soyez plus qu’un contact,

un collègue, un partenaire, un client… soyez un ami. Une des meilleures façons de créer la loyauté et une bonne réputation est de partager l’information qui est susceptible d’intéresser vos contacts. Vous pouvez augmenter considérablement la valeur de votre réseau en partageant ce que vous savez. Une excellente façon d’apprendre des sujets d’intérêts potentiels à vos amis est de créer des Alertes Google News qui vous enverront des alertes automatiques aux données pertinentes.

3. Soyez poli et prudent.

Si vous n’avez rien à dire, ne dites rien. Rappelez-vous que l’ajout de commentaires sur les blogs peut laisser une trace permanente. L’affichage de renseignements en ligne, c’est comme envoyer une carte postale – tout le monde peut la voir.

4. Soyez vigilant.

Beaucoup d’employeurs font des recherches sur le Web avant de vous proposer un entretien d’embauche ou rendez-vous d’affaire. Soyez prudent lorsque vous partagez des renseignements personnels. Par exemple, ne jamais évoqué le fait que vous ayez postulé à une offre d’emploi tant que vous n’avez pas de réponse positive et inversement tweeter à propos de votre démission. Les commentaires négatifs peuvent se propager comme une pandémie. Une règle générale: si votre mère pourrait être embarrassée de ce que vous publiez alors prenez un pseudonyme. Mettez en place un Google Alert pour surveiller les informations vous concernant qui sont disponibles sur le web – et demander la suppression des informations négatives commentaires ou inexactes.

5. Soyez transparent.

Partager l’information au sujet de votre carrière, vos intérêts, et ce qui est important pour vous. Mettez à jour vos informations régulièrement avec soin. Plus vos contacts sont au courant de vos intérêts, plus ils peuvent être utiles pour vous.

Et vous quelles sont les autres stratégies que vous avez mis en place sur les réseaux sociaux ?

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en dofollow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur votre réseau social préféré sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (3 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Ahmed
    2 years ago

    Merci bien pour ces reconmondation pour ameliorer sa réputation sur les reseaux sociaux. C’est trés intéressant.
    Ahmed recently posted..Les 6 distributions linux les plus populaires en 2013My Profile