Le blogging : une manière plus rapide de construire un nom et une crédibilité !

Vous venez ici chaque jour et chaque semaine, encore et encore pour lire les articles. Vous les tweetez, les partagez et les publiez dans vos propres communautés parce qu’ils apportent quelque chose à votre journée et à votre vie. Et j’apprécie vraiment cela. Nous voulons que vous appreniez à nous connaître en tant que personnes et en tant que professionnels. De quelle autre manière peut-on construire l’appréciation et la confiance qui ouvrent la voie à une potentielle relation professionnelle ? Je me suis mis sérieusement à bloguer au milieu des années 2000, et j’ai écris pour plusieurs sites et blogs d’envergure qui couvrent les domaines dans lesquels je veux être reconnu. Ce blog, est important à mes yeux. Le format et le concept du blog le sont également, et selon les récentes recherches de 2011, le blogging reste une grande tendance qui n’en est qu’à ses débuts, et il y a une bonne raison à cela. Cela peut vous permettre de vous faire un nom et de propager votre influence et votre crédibilité tout en haut de votre domaine de compétences, et ce plutôt rapidement. La création de contenu et le marketing de contenu n’en sont qu’à leurs débuts. Nous sommes officiellement dans une ère de “génération de contenu”. Vous n’avez pas besoin d’être autre chose que vous-même, et il vous suffit de faire ce que vous êtes capable de faire. Mais vous devriez sérieusement envisager d’ajouter, de mettre à jour et d’intégrer le blogging dans votre palette marketing. Si vous voulez être pris au sérieux, alors ceci n’est PAS négociable.

Vous avez une marque personnelle mais trop peu de gens vous connaissent ?

Commencer à bloguer une fois par semaine. Un article court, bien écrit, ciblé et avec un titre fort peut être très efficace. Assurez sa promotion via les autres médias sociaux que vous utilisez. Cela vous donnera une certaine portée.

Le blogging permet aux gens de mieux vous connaître vous et comment vous aidez les autres.

Écrivez au sujet de ce que vous connaissez, ce pour quoi vous êtes doué, et comment d’autres personnes ont travaillé avec vous. C’est parfait pour vous faire un nom. Aujourd’hui, il est extrêmement facile de créer son blog. Vous avez l’option de créer un site avec 1&1, qui vous permet de le faire sans connaissance html.

Le blogging peut amener plus de gens à vous recommander et vous promouvoir.

Quand les gens aiment ce que vous écrivez, ils le partagent généralement dans leurs communautés respectives, puis d’autres gens le partagent à leur tour. C’est comme ça que cela fonctionne. Ce blog m’a permis de rencontrer des gens passionnants que j’ai pu interviewer comme David Laroche, Olivier Roland, Ling-En…et bien d’autres encore.

Le blogging est facilement intégrable au marketing par email et aux autres médias sociaux.

Tous les outils sociaux permettent de recommander et de partager des contenus très facilement.

Le blogging et l’écriture donnent aux gens un aperçu de votre personnalité et de ce qui vous inspire.

En vous lisant, les gens deviennent plus proches et plus intimes avec vous au sujet de votre expertise, vos loisirs, vos fascinations, et ont la possibilité de partager tout cela avec d’autres gens !

Le blogging est actuellement une tendance très forte et il le restera.

Que vous bloguiez au sujet d’un loisir, que vous représentiez une entreprise, ou que vous soyez une maman ou un expert, le blogging est une manière de partager des informations et d’ouvrir un dialogue avec les autres. Engagez quelqu’un pour vous aider ou tâchez simplement de vous y mettre vous-même. Vous en tirerez de grands bénéfices.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow. Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ?

Partagez-le ! Si vous avez trouvé cet article sur le blogging  et la marque personnelle pertinent , merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou sur Google+

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet