A propos

Vous voulez générer plus de revenus et de clients, mais vous détestez le marketing ? La seule pensée de vous “vendre” à des inconnus vous rend malade ?

Vous êtes ici au bon endroit. J’aide les entrepreneurs  à trouver de nouveaux clients et générer plus de revenus en créant des relations authentiques avec un réseau de partenaires.

Comment Metrosapiens peut vous aider ?

Je peux vous assurer que d’avoir un réseau relationnel important fait une énorme différence dans les affaires – en termes de développement de carrière, d’acquisition clients, et de revenus…

Voici ce que vous trouverez sur ce site:

  • des solutions pour augmenter vos revenus et attirer plus de clients en créant des partenariats magiques avec les personnes de votre réseau.
  • des outils et ressources que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui pour augmenter vos revenus en transformant les VIP en partenaires et en alliés.
  • des podcasts, des vidéos et des interviews avec des entrepreneurs à succès qui vous montreront comment mettre en œuvre leur stratégie dans votre entreprise.
  • Des études de cas, des articles, des scripts, mes réussites et mes échecs, tout cela pour vous aider à trouver plus de clients, et générer plus de revenus pour votre entreprise.

A propos de moi 

Bonjour, Je suis Nathanaël RAMOS, leader en développement des réseaux et promoteur de partenariats stratégiques pour mes clients.

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas sorti d’une école prestigieuse (ENS, IEP Paris, HEC, ESSEC), et encore moins issu d’une des familles du CAC 40.

A la suite d’un séjour de 4 ans aux Etats-Unis,  j’ai principalement occupé des responsabilités commerciales pendant plus de 10 ans, dans le domaine du recrutement, avant de me tourner définitivement vers un métier où la dimension humaine allait prendre tout son sens : le coaching.

Aujourd’hui, je contribue à former et à faire évoluer les équipes managériales des entreprises sur le  «Business Networking ».

C’est relativement sur le tard que j’ai compris l’importance de développer des relations avec les bonnes personnes pour décrocher un poste, obtenir une promotion ou trouver des partenaires pour dénicher de nouveaux clients. C’est uniquement après avoir étudié le fonctionnement des élites que J’ai commencé à maîtriser les fondamentaux des relations inter-personnelles.

Je n’ai pas toujours été un virtuose du réseau. Loin de là. D’un naturel réservé, je ne connaissais rien aux codes du monde de l’entreprise. Au collège et au lycée, mes centres d’intérêt se limitaient à la lecture et à l’Histoire. Lors des mois d’été, je voulais désespérément décrocher un job mais mon père ne pouvait pas m’aider car il ne connaissait personne et ne disposait d’aucune relation.

Cette expérience m’a appris l’importance d’avoir un bon réseau et d’entretenir des relations avec des personnalités influentes et qui non seulement vous connaissent mais peuvent vous aider à réussir.

Vos concurrents font plus d’argent que vous, parce qu’ils ont un meilleur réseau que vous.

Chaque année, des dizaines de milliers de petites entreprises disparaissent faute de clients, de financement et de partenaires en mesure de recommander leurs produits ou services.

Bien trop souvent, les entrepreneurs souffrent parce qu’ils ne possèdent pas dans leur réseau les bonnes relations pour les aider à aller de l’avant.

Au risque de vous déplaire, le monde des affaires n’est pas fondé sur une méritocratie pure…

Fréquenter les meilleures écoles, décrocher des diplômes prestigieux, et obtenir un bon emploi ne suffit plus. Trop d’entreprises périclitent parce que leurs dirigeants négligent leur réseau relationnel. Les gens qui ont vraiment réussi, obtiennent les meilleurs résultats parce qu’ils savent activer leur réseau. 

Un puissant réseau personnel fera la différence entre les riches… et les autres.

Je ai eu l’occasion de rencontrer (et travailler pour) des célébrités du show-biz, du monde politique et des affaires. J’ai été cité dans la presse nationale et la PQR,  mes articles ont été publiés dans certains des blogs  les plus populaires aujourd’hui et j’ai interviewé une panoplie incroyable d’entrepreneurs.


 

Vous l'aurez compris, mon propos ici, n'est pas de vous en mettre plein la vue mais simplement vous montrer que vous pouvez vous aussi utiliser le principe positif d'une relation gagnant-gagnant pour aller de l'avant dans votre activité, et ce même si vous êtes timide, ou si l'idée de faire du marketing ou de l'auto-promotion vous rend malade.

Recevez sans engagement ma formation gratuite au networking tous les deux jours.