A la recherche d’un partenaire networking

La gestion d’un projet, quel qu’il soit, demande l’intervention d’une personne qui ait de la conscience et de la responsabilité. Parfois, faute de temps, nous sommes obligés de faire appel aux services d’une autre personne pour nous aider. Il est donc important de déterminer préalablement le profil cette personne en question qui sera notre meilleur allié et qui pourra travailler en « harmonie » avec nous.

Avant de vous soumettre les bonnes questions indispensables au recrutement d’un partenaire responsable, je vais vous mettre au-devant d’un cas.

Un soir au diner, j’ai demandé à mon neveu s’il a fini ses devoirs. Les yeux écarquillés, il me répondit par une réponse typique d’enfant, » justement, j’allais le faire après le diner ».

Même si vous n’avez pas d’enfants, nous l’avons tous été et je suis sûr que presque tout le monde peut s’identifier à ce scénario. Être tenu responsable pour remplir vos devoirs, comme un gamin, n’a jamais été amusant. Cependant, face à cette situation, vous êtes dans l’obligation de respecter vos engagements et vos promesses. Si vous projetez de vous mettre au networking, sachez que la responsabilité est importante et ne peut être écartée. Lorsque vous vous engagez à faire quelque chose, ne restez pas passif. Faites le nécessaire pour parvenir à vos fins, assistez à des formations de réseautage ou allez dans des ateliers pour voir ce qu’il en est. Il arrive parfois que nous nous laissions distraire par autre chose au point d’en oublier l’essentiel. C’est pourquoi il est bon de chercher un partenaire networking. Il vous aidera dans l’accomplissement vos taches lorsque vous désirez entreprendre une nouvelle stratégie de réseautage. Vous et votre partenaire pourriez vous donner rendez-vous chaque semaine pour déterminer la stratégie de la semaine suivante. Parce que votre partenaire vous demandera souvent la progression que votre projet commun a connue, vous serez plus concentré sur les tâches à faire.

Pour trouver le partenaire idéal, posez-vous les questions suivantes :

1. Qui est la personne que je porte en estime en tant que professionnel ?

2. Qui aurait le cran de me secouer, de me pousser à me concentrer ?

3. Qui ne me décevra jamais ?

4. Qui s’intéresse également à la mise en réseau de mon entreprise pour une éventuelle collaboration ?

5. Qui connaît et qui peut corriger ma tendance à la procrastination ?

6. Qui donnera suite à cet engagement pour moi ?

7. Qui serait disponible pour m’aider ?

Personne n’aime décevoir sciemment quelqu’un d’autre, cependant personne ne veut perdre son temps pour quelqu’un d’autre. L’envie de se conformer nous oblige à nous perfectionner pour atteindre un niveau plus élevé, dans le réseautage, cela peut conduit à des résultats plus satisfaisants.

Cette stratégie se rapproche grandement des groupes Mastermind. La différence réside dans le fait que vous êtes uniquement deux à vous épauler.

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet