.


8 conseils pour obtenir des followers de qualité sur Twitter

Comment obtenir des abonnés de qualité sur Twitter ?

Que vous soyez blogger, chef d’entreprise ou consultant vous ne pouvez pas ignorer l’importance de Twitter pour promouvoir votre activité. Vous ne pourrez pas diffuser votre marque personnelle si vous ne maîtrisez pas le B-A BA de Twitter. Une des premières choses est d’avoir des followers de qualité.

Augmenter le nombre d’abonné n’est pas une chose très difficile en soi.

Si vous suivez des personnes ou des entreprises en utilisant des outils d’ajout automatique le nombre de vos followers va indubitablement augmenter mais quel est l’avantage pour vous ? Quel avantage concurrentiel allez-vous en tirer ? Rien, nada ! Vous retrouvez simplement avec un plus grand nombre d’abonnés inutiles.

Des abonnés de qualité sont votre atout le plus important sur Twitter. Ces abonnés sont en fait ceux qui vous écoutent, achètent vos produits ou services, et répondre à vos tweets et retweet vos tweets. Ces followers sont difficiles à obtenir, mais ils valent la peine d’un dur labeur. Voici donc mes 8 conseils utiles qui vous aideront à obtenir  followers  de qualité sur Twitter.

1. Suivez les leaders de votre niche.

Trouvez les personnes ou les marques qui sont les plus influentes dans votre niche. Cela vous aidera à analyser les techniques qu’ils utilisent pour obtenir des followers de qualité. En outre, vous pouvez interagir avec leurs abonnés, leur parler de votre blog ou de vos services et produits. Vous pouvez facilement identifier les plus grands influenceurs en utilisant des services comme   Wefollow et Twetfollow.

 

 

 

 

 

 

2. Utilisez en temps réel sur Twitter Search

La recherche en temps réel sur Twitter est un excellent moyen pour trouver des nouveaux abonnés de votre choix. Vous pouvez l’utiliser pour trouver des personnes et des discussions liées à votre niche ou un produit ou service. Par exemple, si vous voulez trouver des gens intéressés Evernote 5, la recherche “Evernote 5″, (prenez soin d’utilisez les opérateurs booléens),  vous pouvez facilement trouver les personnes ayant posté des tweets relatifs à la sortie d’Evernote 5.  Vous pouvez vous impliquer dans la discussion afin d’obtenir les adeptes de meilleure qualité.

 

 

 

 

 

3. Utilisez des # hashtags comme mots clés dans vos tweets

Les hashtags sont comme des étiquettes de mots-clés qui aident à identifier vos tweets. Ces tags permettent aux gens de trouver plus facilement du contenu qui les intéresse. Ajouter des hashtags à vos tweets vous donnera plus de visibilité à vos tweets et les gens vont vous trouver facilement.

4. L’engagement

L’objectif principal de la création de Twitter était de créer de l’implication et de l’engagement de part et d’autre. Provoquez des conversations avec vos followers en utilisant les @ réponses. Si un leader dans votre secteur pose une question ou dit quelque chose à ses followers, n’hésitez pas rentrer dans la conversation. Cette “intrusion” fera bon effet sur ceux qui visitent votre profil et ils n’hésiteront pas à vous suivre.

5. Le retweet

Retweetez les autres utilisateurs liés à votre niche, démontre votre soutien pour eux. En retour, ils pourront retweeter vos tweets ce qui pourra vous permettre de gagner des nouveaux abonnés ciblés.

6. Personnalisez le background de votre compte Twitter.

Si vous avez un design attrayant, un fond personnalisé et bien conçu et des informations pertinentes, les gens vont facilement savoir qui vous êtes. Vous pourrez mieux marketer votre produit ou votre blog en utilisant des images accrocheuses, des logos et des textes dans l’arrière-plan personnalisé. Cela donnera à votre profil une touche professionnelle et les gens qui seront intéressés par vos services vous suivront. 

 

 

 

 

 

7. Des tweets de la qualité

Pour obtenir plus de followers, des tweets de qualité est la clé. Vos tweets, devront être bénéfiques pour votre communauté. Cela signifie que vos tweets ne porteront pas uniquement sur vosproduits ou sur vos articles de blog, mais aussi sur vous-même et sur des sujets pertinents pour votre communauté.

8. Promouvoir votre profil Twitter

C’est l’un des moyens les plus importants et simple pour obtenir des followers de qualité sur Twitter: parlez de votre profil twitter sur votre blog ou site web en utilisant votre lien ou un bouton profil twitter. Si les gens aiment votre produit ou service, il y a de forte chance qu’ils vous suivent sur Twitter pour lire vos dernières mises à jour.

Si vous utilisez Twitter pour dialoguer avec des gens intéressants alors bénéficier d’une grande quantité d’abonnés sera peut-être une bonne chose pour vous, mais si vous l’utilisez pour promouvoir votre activité, la qualité est certainement un meilleur baromètre.

Quelles sont vos réflexions sur sujet ? Si vous connaissez d’autres conseils, partagez-les avec les lecteurs dans les commentaires.

 

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en dofollow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous l’avez trouvé pertinent merci de partager cet article sur votre réseau social préféré sur  TwitterFacebook ou sur Google+.

 

P.S. Mon rêve est d’inspirer plus de 1 0 000 de personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon cours gratuit sur le networking ou à me suivre sur ma page Facebook.

Tags: ,

Laisser un commentaire (39 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Gaëtan
    2 years ago

    Bonjour Nathanaël,

    Merci de revenir sur les fondamentaux, je rajouterai pour gagner des followers de qualité, d’utiliser l’acronyme “followfriday” le Vendredi. Ce marqueur est souvent représenté sous le tag “#FF” Son utilisation a pour objectif d’aider un autre utilisateur à obtenir des followers de qualité.
    Une bonne piqure de rappel, je partage ;)

    Gaëtan


  2. Ava Amara
    2 years ago

    Bonjour,

    Je vous remercie de la clarté de vos textes.

    Que signifie des “opérateurs booléens” ? Késako ?

    Merci. Ava.


  3. Nathanael
    2 years ago

    @Gaetan, effectivement le FF peut aider à vous donner un peu de visibilité.


  4. Nathanael
    2 years ago

    @Ava, Dans le cas où vous faites une recherche sur Twitter Search ou sur n’importe quel moteur de recherche, pour des recherches ciblées utilisez les ET, OU, SAUF.
    Exemple: E-commerce ET chaussure.
    J’espère que cela est plus clair.
    Nathanaël


  5. Bons Plans Jardin
    2 years ago

    Bonjour,

    ça aide beaucoup votre résumé.

    Ce que j’ai pu tester est d’écrire quelques lignes sur le leader. De tweeter ensuite l’article en mettant dans le tweet le profil de celui-ci.

    En revanche, il retweet (et me remercie) à son tour, à tous ses abonnés qui sont en affinité avec ma cible. Je récolte par la suite quelques followers.


  6. Nathanael
    2 years ago

    @Bons Plans Jardin, merci pour ce partage très intéressant.


  7. Bons Plans Jardin
    2 years ago

    C’est une expérience en Real Time cette fois.

    De mettre dans le champ URL (lors d’un dépôt de commentaire) le profil Twitter à la place de l’url du site aide aussi à avoir quelques follower.

    La preuve, en commentant ce post, et en mettant mon compte Twitter, j’ai déjà eu quelques follow. he he


  8. Johann
    2 years ago

    Astuce intéressante “Bons plans jardin”, je n’y aurai pas pensé !
    Merci pour ce résumé. J’aurais envie de dire qu’au-delà de tous ces conseils, le bon sens s’applique aussi sur le réseau. Politesse et courtoisie (je n’ai pas dit hypocrisie) sont de mises, et outre un remercie, un bonjour est aussi apprécié…


  9. @clemrip
    2 years ago

    Plein de bons conseils, mais il est surtout important d’émettre du contenu de qualité pour attirer des comptes de qualité… Ou au moins essayer :)


  10. Jacques TANG
    2 years ago

    Bel article, Nathanaël. Je mentionnerai le fait que faire un ménage régulier dans son compte Twitter, ne peut qu’être bénéfique. J’utilise pour ma part Manageflitter (en version gratuite). Vous pouvez y savoir, qui ne vous suit pas ou plus, quels comptes sont inactifs..etc. Bien que l’interface soit en anglais, l’outil est très facile à prendre en mains.
    Jacques
    Jacques TANG recently posted..Community Manager Tourisme, 7 règles incontournablesMy Profile


  11. iProtego
    2 years ago

    Très bon article qui revient sur les bases de l’utilisation de twitter.
    Comme l’a dit @clemrip , il faut prévilégier le contenu.


  12. Nicolas
    2 years ago

    Le contenu de qualité est de toute façon la meilleure méthode pour obtenir des follower. La question à se poser est : Est-ce que j’aurais envie de suivre mon propre compte? Pour l’utilisation des hashtags, ça permet de récupérer quelques followers, mais pas les plus pertinents, beaucoup de robots surtout.
    Nicolas recently posted..[CDN] Pourquoi j’ai abandonné CloudFlare : retour d’expérienceMy Profile


  13. isaac
    2 years ago

    Mon compte twitter @LesInfosUtiles vous allez beaucoup en apprendre !


  14. yopman
    2 years ago

    Bien clair précis afin d’éviter cette course aux ”suiveurs” pas toujours utile


  15. Eddi
    2 years ago

    Follow : @MattouYmcmb


  16. Damien
    2 years ago

    Merci pour toutes ses informations…
    Damien recently posted..McbessMy Profile

  17. Pour l’instant je n’ai pas suffisamment de temps pour tester tout les réseaux sociaux. Dommage que je ne peux pas tester pour vous dire enfin ce que votre méthode donne.
    Sinon je trouve intéressant de dire que l’importance n’est pas d’avoir beaucoup de followers mais d’avoir des followers de qualité. Il y a des gens qui veut coûte que coûte avoir plus de followers. Mais au final, à quoi ça sert d’avoir un millions de followers si personne ne lit ce que vous avez posté????


  18. Audrey
    1 year ago

    Merci de vos conseils je vais essayer le FF. @Konjac_Market


  19. Didier
    1 year ago

    Excellent article !
    Autre chose : Je cherche des followers d’un artiste mais qui s’exprime en Français. Vous connaissez un outil qui permette de faire ce genre de recherche très précises ?
    Didier recently posted..A suivreMy Profile


  20. Julie
    1 year ago

    Merci pour cet article ! :)
    @juliegurinier


  21. Guilhem
    1 year ago

    Bonjour et merci, ces fondamentaux sont assez pratiques étant donné que c’est la base de Twitter. N’hésitez pas à venir me follow sur Twitter, je suis fan de skate, cinéma, musique et autres.
    Mon Twitter : https://twitter.com/LinksCartoon à très bientôt tout le monde ;)


  22. info live
    1 year ago

    On a l’impression qu’effectivement ce soit facile de développer son twitter avec toute ses astuces, mais les débuts sont quand même rude. Patience est de mise..


  23. tissa
    1 year ago

  24. Nzonza herault
    1 year ago

    Un article intéressant surtout pour ce lui qui débute.
    Pour ceux qui s’intéressent au digital marketing voilà mon twitter
    @ herault_nzonza


  25. Maelly
    1 year ago

    twitter : @maellycyrus

    merci beaucoup pour cet aide j’espère en gagner plus maintenant car je reste bloquée a 170
    Maelly recently posted..✖ Non ComestibleMy Profile


  26. Cris la Femme
    1 year ago

    Après avoir laissé mon compte à l’abandon, il est temps de le réanimer, merci Nathanael :)
    Le plus dur c’est le début, les gens n’aiment pas être les premiers a follower ( ou a aimer sur fbk )


  27. Biottitude
    9 months ago

    Merci pour cet article. Je démarre sur Twitter donc je pense que ce contenu va m’être très utile !


  28. Clement
    9 months ago

    Bon article, ça aide même si à première vue ça ne parait pas si simple, mais de bons conseils à appliquer en attendant!
    @mmajorassistant pour ceux qui veulent nous découvrir avant qu’on les découvre.


  29. Adrian
    8 months ago

    Très bon article sur les fondamentaux de la communication sur twitter.

    Pour ma part, je pense que l’engagement est le point clef.
    Pour exemple, j’utilise le site TPattern qui propose de vous aider à “favoriser” des tweets qui vous intéressent. En quelques sortes, ce site effectue une sélection plus pertinente que Twitter search.

    Souvent, en favorisant une personne, elle va regarder votre profil, et si ce que vous publiez l’intéresse, elle vous suivra.

    C’est une bonne aide pour twitter, et je trouve en plus cela éthique et formateur.
    .

    Voici un lien (de parrainage certes..) : http://targetpattern.com?fid=582577132


  30. kev
    7 months ago

    Merci pour ces conseils. Perso je follow, j’engage la discussion et puis finalement ca vient naturellement. Ca sert à rien d’en avoir des milliers s’ils sont tous inactifs. La qualité est mieux que la quantité !
    kev recently posted..Faire l’amour au lit: l’endroit classique du plaisir à pimenter !My Profile


  31. Olivier
    2 months ago

  32. artisan plombier
    4 weeks ago

    Excellent article qui revient sur les bases de l’utilisation de twitter.
    Cependant, il faut privilégier le contenu.
    artisan plombier recently posted..Plombier paris : Expérience & professionalismeMy Profile