7 astuces pour vendre dans une économie morose

La reprise économique tarde à venir, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réussir.

Bien que l’économie ait montré quelques signes de reprise, il est plutôt clair que nous avons devant nous une longue période de croissance faiblarde.

Avec ceci à l’esprit, voici sept astuces dignes des plus grands commerciaux pour vendre dans une économie morose.

1. Ne vous focalisez pas sur votre peur

Vous pouvez être inquiet au sujet de l’économie, de votre travail, et de tout le reste, mais vous ne pouvez pas laisser ces inquiétudes gouverner vos pensées et vos actes. Ne gâchez pas votre précieux enthousiasme en vous attardant sur les mauvaises nouvelles. Au lieu d’écouter la radio lorsque vous êtes en voiture, écoutez plutôt des choses motivantes.

2. Passez à l’offensive

Ce n’est pas le moment de faire profil bas. Si vous restez sur la défensive, vous êtes mort. Au lieu de cela, devenez plus agressif et fixez des objectifs plus agressifs. Utilisez de multiples points de contact client, comme votre centre d’appel ou votre site de support aux utilisateurs, afin de créer de nouvelles opportunités.

3. Créez de nouvelles options de paiement

Travaillez avec votre équipe financière afin de créer des plans de financement alternatifs, des paiements différés, des forfaits, des remises, ou autres manières nouvelles et innovantes de diminuer le risque d’achat. Faites en sorte que ce soit accessible et une meilleure expérience client.

4. Redéfinissez vos priorités

Une économie difficile a tendance à bouleverser le paysage commercial. Une entreprise qui il y a peu semblait prometteuse peut n’être plus rien aujourd’hui – et inversement – alors passez en revue votre liste d’opportunités et définissez la priorité de chacune suivant leur probabilité de rentabilité.

5. Réseau, réseau, réseau

Décrochez votre téléphone, appelez vos meilleurs clients et demandez-leur de vous recommander à une ou deux personnes de leur propre réseau. En plus de cela, allez au moins à un événement de réseautage par semaine (séminaire, conférence, rencontres organisées, etc).

6. Tenez-vous en à votre processus de vente

Établissez un programme de travail ambitieux en suivant les étapes de votre processus de vente. La régularité dans le fait de passer vos 20 appels de prospection, ou vos 10 appels de recommandation, chaque jour, procure une sensation d’accomplissement, même si votre taux de conversion est plus faible que ce que aimeriez.

7. Décidez de vous faire plaisir

Votre défi est de continuer à vous faire plaisir et à aimer votre travail, même quand les temps sont durs. Si vous avez le cran de rester positif alors que tous les autres se plaignent continuellement de la crise économique, cela pourrait s’avérer être l’une des périodes les plus prospères de toute votre carrière.

 

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow. Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ?

Partagez-le ! Si vous avez trouvé cet article sur comment 7 astuces pour vendre dans une économie morose pertinent merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou sur Google+

Laisser un commentaire (Pas de commentaires jusqu'ici)

CommentLuv badge

No commentaire yet