7 astuces pour réseauter au Congrès des infopreneurs.

Établir des connexions pertinentes au congrès des infopreneurs demande plus que des cartes de visite.

Voici mes 7 astuces pour optimiser votre venue au congrès des Infopreneurs.

Au congrès des Infopreneurs, il ne suffit pas d’avoir les bonnes applications de networking sur votre iPhone et les poches pleines de cartes de visites. Étant donné que plusieurs centaines  clients  potentiels, partenaires,  seront présents à Paris pour cet évènement. Il sera sans aucun doute difficile d’y faire entendre sa voix – au propre comme au figuré. Voici comment se faire remarquer (sans être une nuisance) et créer des connexions utiles (sans perdre son temps).

1. Ne planifiez pas trop. Je pense que le premier conseil que je donnerais serait de faire attention à ne pas trop planifier à l’avance. Il peut se passer tellement de choses dans un couloir, à la fin d’un repas bio. Vous pouvez rencontrer des gens que vous ne rencontreriez pas à un autre événement. La tentation est forte, si vous n’y avez jamais été, de vouloir planifier chaque étape. J’encouragerais les gens à définir une ou deux choses qui les excitent vraiment, et à rester ouvert pour tout le reste. Vous ne voudrez certainement pas court-circuiter de nouvelles opportunités.”

2. Oubliez vos amis. Discutez avec tout le monde, tout simplement. C’est la magie du congrès des infopreneurs. Il y a tellement de gens fascinants là-bas. Faites entendre votre voix, car cela permettra aux gens de savoir que vous êtes intéressant, vous aussi, et ils voudront vous parler. Ne soyez pas timide. Il y a des gens de toutes sortes de domaines, c’est une fusion du marketing et du web. Ne vous contentez pas de rester collé à vos amis, vous pouvez faire cela chez vous.

3. Définissez des thèmes d’engagement. Vous devez tout de même planifier un peu à l’avance. Pas forcément longtemps à l’avance, peut-être même quelques jours avant, mais identifiez bien vos objectifs. Qui de votre réseau, et avec qui vous avez besoin de vous connecter, sera présent ? Ensuite, voyez s’il y a quelques sujets communs pendant les interventions des conférenciers. L’un deux cette année est Comment accélérer ses ventes avec un webinaire professionnel.

4. Contacter en ligne avant de contacter en personne. Il est très utile de faire un tour sur le site de l’évènement avant de partir. C’est le genre de groupes dont vous devez devenir membre, tout comme les groupes Facebook.

5. Préférez les “Meet-Up” aux conférences.  La plupart des opportunités de networking les plus efficaces se situent avant ou après les séances, et même celles autour du café du matin peuvent déboucher sur une relation vraiment extraordinaire. Mais il est également important de faire attention aux hashtags tout autour de vous, et de vous connecter aux gens de cette manière. Vous pouvez aussi profiter des “Meet-Up” conçus pour être des événements de networking d’une heure rassemblant des personnes intéressées par un sujet et d’autres qui peuvent les aider. Les séances peuvent s’avérer accablantes, et il s’agit là d’une nouvelle manière de vous connecter à des gens dans votre sphère, ou des blogueurs, et des gens qui peuvent tout simplement vous conseiller afin de mieux profiter du congrès des infopreneurs.
6. Laissez faire la chance. Le congrès des infopreneurs prendra une telle envergure que les conversations les plus bénéfiques ont tendance à se produire dans les situations les plus inattendues. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de rester à l’affût de ces situations, dans les couloirs ou pendant les “afters”. C’est entre autres ce qui rend le congrès des infopreneurs si intéressant.

7. Prévoyez votre stratégie post-congrès suffisamment tôt, et suivez-la. Une autre chose à comprendre est que vous ne disposerez pas de tout le temps dont vous avez besoin pour faire votre réseautage. Prévoyez un plan à propos de comment vous allez maintenir ces connexions et avec qui vous voulez les maintenir. Vous avez un plan numérique, et assurez vous de le suivre, ou vous pouvez tout simplement utiliser des cartes de visite. Vous allez oublier les deux tiers des gens que vous rencontrerez, alors vous avez besoin d’un plan.

Qu’attendez-vous pour vous inscrire au Congrès des Infopreneurs ?

Laissez votre commentaire.

Ce blog est en do-follow.  Cela signifie que lorsque vous laissez un commentaire, un lien vers votre blog apparaitra sous votre commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Si vous avez trouvé cet article sur le Congrès des Infopreneurs pertinent , merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou sur Google+ . Mon rêve est d’inspirer plus de 10, 000 de personnes par semaine. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement à mon cours gratuit sur le networking ou à me suivre sur la page Facebook de Metrosapiens.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top