5 façons de créer de la valeur dans votre relation à l’Autre

Pour être profitable vous devez créer de la valeur ajoutée pour vos clients. Au-delà de cette lapalissade qui n’en est pas une, vous retrouverez dans cet article, 5 façons de créer de manière durable de la valeur ajoutée pour vos clients mais aussi fournisseurs, employés, investisseurs…

Dans les faits le processus de créer de la valeur intrinsèque pour ceux qui vont bénéficier de vos services ou produits, vous apportera autant voire davantage que les utilisateurs eux-mêmes de vos services. Nous sommes bien au-delà de l’aspect quantitatif ou qualitatif de la valeur ajoutée…grosse différence donc.

Regardez les abeilles, championnes de la valeur ajoutée. En allant de fleurs en fleurs, elles collectent le pollen.  Quel est leur valeur ajoutée des abeilles ? La pollinisation des fleurs et des arbres. Ni plus ni moins.

1. Déterminez chez l’autre personne ce qu’elle valorise le plus.

Tout le monde a un avis sur ce qui apporte de la valeur ajoutée, ce qui fait une différence pour lui. Prenez le temps de posez les questions afin de connaître ce que votre interlocuteur ce qui est important pour elle.
Vous ne serez peut-être pas toujours en mesure de répondre à 100% de ses aspirations mais le fait d’être à l’écoute et ouvert vous permettra d’être perçue comme une ressource à valeur ajoutée.

2. Découvrez ce qui met en énergie l’Autre.

Très peu de gens en réalité savent ce qui met en énergie et apporte de la joie aux autres.
Mais lorsqu’ils savent un peu plus sur leurs interlocuteurs, ils deviennent du coup plus attirant au regard des autres.
Qu’est ce qui vous met en énergie, qu’est ce qui vous anime dans la vie ?
Apporter des solutions ?  Concevoir ? Développer votre intellect ? Faire changer les choses dans le monde ? Généralement en mettant les doigt sur vos valeurs, vous ressentez une sensation de chaleur au fond de vous-même, vous ressentez de la joie et la sensation d’être en phase avec vous-même. Dans ces moments-là, lorsque vous êtes en interaction avec les autres, vous apportez quelque chose de foncièrement de différent dans la relation que vous avez avec l’Autre. C’est ce que j’appelle la VALEUR AJOUTE.

3. Diffusez votre savoir-faire à moindre coûts.

Grâce aux outils internet vous avez pléthore d’outils qui vous permettent  faire savoir votre savoir-faire et cela sans vous ruiner. Mettre en place un téléséminaire, écrire un ebook, un livre, créer un blog…
Vous avez de nombreuses solutions online et off-line afin de créer de la valeur ajoutée.

4. Arrêter de vendre, persuader, influencer, manipuler, sur-jouer.

L’étape qui consiste à apporter de la valeur consiste à arrêter de sur-vendre ce que vous avez à proposer. Un lien véritable se crée lorsqu’une des parties se décide de «vendre»…Il s’agit d’un shift important, un changement dans sa manière d’appréhender sa relation avec des clients potentiels. Innover en trouvant de nouvelles manière d’entamer sa relation commerciale.
5. Aider les autres à créer de la valeur avec les services que vous lui proposez, au lieu de «simplement» de lui apporter de la valeur.

Vous pouvez à tout jamais marquer les esprits de vos clients  et de vos prospects. Une des façons de faire est de leur apprendre à créer de la valeur avec vos propres produits ou services. Formez-les, coachez-les, accompagnez-les dans l’utilisation de vos prestations. Challengez-les sur de nouvelles manières d’utiliser vos produits ou services. Montrez comment vos autres clients utilises vos services par exemples. Diffusez un benchmarck de ce qui a été produits jusqu’à présents.

Sur ce que vous avez lu, qu’est ce qui résonne le plus en vous ? Comment apportez-vous de la valeur ajoutée dans votre business ? Partagez vos commentaires

Laisser un commentaire (4 comments jusqu'ici)

CommentLuv badge

  1. Super article Nathanaël !
    Maintenant il faut pratiquer, s’entrainer,
    je ne pense pas que ça soit inné pour tout le monde

Découvrez la façon la plus efficace pour trouver de nouveaux clients grâce au networking.

Inscrivez-vous pour recevoir notre formation gratuite par email .

Suivez-moi sur les réseaux sociaux