4 qualités pour catalyser votre réseau

Je ne suis pas mécanicien pour un sou. D’ailleurs, mon frère, a coutume de dire que j’ai deux mains gauches et 10 pouces. Cependant, je suis quand même capable de vous expliquer le phénomène de la catalyse  dans un accélérateur de particules et faire le lien avec une démarche networking.
Par définition l’accélérateur de particule permet de charger en électricité des particules à des vitesses élevées. Dans le domaine du networking c’est celui qui permet justement de catalyser, de donner de l’énergie, de mettre les choses en mouvement. Sans énergie, rien ne se passe, pas d’étincelle, pas d’explosion.

De quoi avez-vous besoin pour mettre votre réseau en énergie ? Voici 4 éléments qui vont vous permettre de jouer les accélérateurs de particules au sein de votre réseau.

Faire preuve d’initiative: Les Catalyseurs de réseau n’attendent pas et provoquent les situations. Dès lors qu’ils ont identifié une problématique, ils se mettent en recherche de solutions et n’hésitent pas solliciter leurs réseaux.
L’Intention: Les super-réseauteurs fonctionnent avec un mode opératoire basé sur l’intention. Leurs objectifs sont clairement définis et s’informent des objectifs des personnes de leurs réseaux. ils sont ainsi en mesure de contribuer à aider leurs contacts.
Confiance en soi: Un des traits communs à tous les Catalyseurs est la confiance en soi et la confiance qu’ils nourrissent vis-à-vis de leurs partenaires. Cette qualité leur permet de faire le nécessaire pour aller de l’avant et entraîner avec eux leur équipe.
Motivation: Les Catalyseurs sont des personnes motivées mais sont également en mesure de créer les conditions pour que les autres développent leur potentiel. Cette capacité à donner cette flamme à mettre les autres en énergie par leurs comportements, leurs actions, leurs paroles. Ces Catalyseurs savent partager les réussites ainsi que les moments de doutes avec leurs collaborateurs et les personnes de leur réseau.

Vous souhaitez catalyser votre réseau ? Devenir un véritable accélérateur de particules pour vos contacts ? Aider-les à développer leurs projets,  prenez comme objectif de devenir LE catalyseur de votre réseau. Penser votre réseau comme un jeu de domino, les dominos resteront debout tant que vous n’aurez pas agit sur le premier domino pour provoquer une réaction en chaîne Votre réseau est là qui attend que vous agissiez.

Laisser un commentaire (1 commenter jusqu'ici)

CommentLuv badge


  1. Jérôme
    6 years ago

    Ton article résume très bien le bout-en-train ! 🙂
    J’essaie d’être le plus possible comme ça, car c’est tellement stimulant de voir les choses avancer et de voir son entourage enthousiaste et motivé !